Le tiramisu est certainement le dessert le plus célèbre de la cuisine italienne. Facile à préparer, mais élaboré à base de Mascarpone et d’œufs crus, il doit être, comme toute préparation contenant des œufs crus et de la crème, consommé rapidement. Jamais plus de 48 heures en bas et au fond du réfrigérateur.
Favoriser sa conservation au réfrigérateur
Pensez à travailler avec des ustensiles propres, la durée de conservation en dépend largement. Dans tous les cas ne dépassez pas les soixante-douze heures entre la fin préparation et la consommation et pensez que ce délai diminue à chaque fois que le tiramisu est sorti du réfrigérateur. Si vous préparez une variante du tiramisu sans œufs, la norme de conservation est de 3 jours. Pour garder votre tiramisu plus longtemps la congélation est une option envisageable.
La congélation, une solution possible
Dans l’ensemble, réaliser un tiramisu n’est pas très compliqué mais demande du temps et l’on est souvent tenté d’en préparer plus que nécessaire. Si vous n’avez pas terminé votre Tiramisu classique ou que finalement vos verrines de Tiramisu au parmesan et tomates confites ne sont pas pour tout de suite, la seule solution est la congélation.