Un plat familial ou il est toujours bien d’en faire plus pour emporter au bureau ? Voici nos conseils de conservation pour profiter de votre plat plus longtemps !
Une place de choix au réfrigérateur
Les lasagnes se conservent parfaitement, et vous apprécierez de pouvoir les déguster le soir ou le lendemain, accompagnées, par exemple, d’une salade verte.
Pour une conservation optimale, attendez juste que votre plat refroidisse avant de le placer au réfrigérateur. Vous pouvez oublier la boite hermétique, et un film alimentaire suffira pour recouvrir votre plat. Ne tardez pas trop avant d’insérer ces lasagnes bolognaises dans la partie fraiche entre 4 et 6° C de votre frigidaire (le plus souvent, elle est située au milieu, mais certains modèles l’ont aménagée en bas). Il est déconseillé de poser des aliments crus sur ou à proximité de votre plat, pour éviter tout contact avec les ingrédients de votre recette, sous peine d’altération au niveau gustatif. Vous pourrez ainsi conserver vos lasagnes pendant 3 ou 4 jours. Des lasagnes c’est toujours meilleur le lendemain car les saveurs s’imprègnent !