Tout le monde connaît le célèbre croque fromage français avec son pain de mie et son fromage fondant. Bien que délicieuse, cette recette peut être revisitée par des produits 100% italiens pour notre plus grand plaisir. Du pain au fromage, tour d’horizon de ce sandwich à l’accent résolument italien.
Le pain
Le pain est la première des composantes de ce sandwich réputé qu’est le croque fromage. Dans sa version française, le pain utilisé est généralement du pain de mie qui a été préalablement beurré avant le montage du sandwich.
Dans la version italienne que nous vous proposons, rien ne vous empêche de garder le pain de mie comme élément de base. Mais d’autres possibilités s’offrent à vous selon la garniture que vous allez associer à votre pain. Vous pouvez ainsi utiliser de larges tranches de pain de campagne qui donneront un côté plus rustique et authentique à votre sandwich et qui vous rappelleront parfois les saveurs de vos bruschettas préférées.
Il est également possible d’opter pour un pain très italien comme le pain ciabatta par exemple. Composé en partie d’huile d’olive, ce pain blanc participera de par sa présence à l’assaisonnement de votre sandwich.