À la fois généreux et gourmand, le tiramisu est un fleuron de la cuisine italienne. Sa recette nécessite la plupart du temps peu d’ingrédients, peu de préparation et aucun temps de cuisson. Il suffit d’avoir du mascarpone, ds oeufs, du sucre, du café, de l’amaretto, des biscuits boudoirs et du cacao en poudre. Facile et rapide à cuisiner, il est le préféré des grandes tablées sans avoir à mettre les petits plats dans les grands. Les fêtes sont l’occasion de découvrir, redécouvrir ou revisiter le tiramisu italien traditionnel pour partager avec ceux qu’on aime ce savoureux dessert italien !
Pour les fêtes de fin d’année
Mettez-vous en mode tiramisu pour concocter un menu de réveillon plein de douceur et d’originalité. Version salée en verrine ou version sucrée, le tiramisu italien s’invite de l’entrée au dessert pour régaler vos convives avec des ingrédients d’exception. « Tiramisu au foie gras et cèpes grillés » ou « Tiramisu de saumon fumé au citron vert » seront une mise en bouche légère et raffinée qui introduira les plats suivants avec élégance !
Plus léger qu’un gâteau ou une bûche pâtissière, un tiramisu sucré sera le bienvenu pour clore ce repas festif en douceur. Optez pour notre Tiramisu croustillant chocolat façon bûche soupudrez de cacao. Attention de ne pas abuser de l’amaretto dans votre préparation, ce rhum se consomme avec modération !
À Pâques
La chasse aux œufs a été si réussie que vous avez un excédent d’oeufs de Pâques ? Découvrez une magnifique recette, très pratique pour recycler en beauté ces restes gourmands de chocolat.