Cela semble un jeu d’enfant et ne requérir que peu de talents culinaires. Cette recette extrêmement simple élaborée à partir d’une tartine de pain grillé puis ailé pour être ensuite garnie à volonté peut être réalisée par n’importe quelle cuisinière ou n’importe quel cuisinier. Reste que si voulez vraiment confectionner des recettes de bruschetta savoureuses et originales, il faudra vous en donner les moyens, à savoir choisir des ingrédients de qualités et suffisamment variés pour faire la différence.
Choisir son pain !
Le pain est l’ingrédient majeur. Il existe des tartines très larges spécialement façonnées pour les recettes de bruschetta. Ce n’est pas forcément le meilleur pain. Vous pouvez lui préférer des pains complets et plus savoureux que du pain industriel. Dégustez l’authenticité italienne avec notre secret de pains pour bruschetta, parfaitement croustillants et prêts à être garnis selon vos envies !
Des bases de qualité
Ayez toujours des tomates bien fraîches et bien mûres à écraser sur la surface grillée de la tartine. Vous pouvez également les découper en dés. N’oubliez pas que l’ail rose est meilleur pour vos bruschetta. Choisissez votre huile d’olive avec beaucoup de soin. C’est elle qui donnera une véritable identité à votre tartine. Accompagnez votre antipasti de salades diverses. Vous pouvez choisir de la roquette pour sa légère amertume ou encore de la mâche.