Comment faire des pâtes au saumon ?
Vous avez envie de régaler votre tribu (amis, famille, collègues…) avec une spécialité italienne facile à concocter et savoureuse ? Découvrez nos astuces et nos recettes pour concocter de délicieuses pâtes au saumon (cannelloni, farfalle, taglioni…).
Surveillez la cuisson
Plat facile à cuisiner et familial, les pâtes au saumon font partie de ces recettes gourmandes qui méritent une place de choix dans votre carnet de recettes. D’autant qu’elles ne demandent que très peu de temps pour la préparation et constituent un plat complet et délicieux qui ravira tout le monde.
Les pâtes au saumon peuvent se préparer avec différentes variétés de pâtes, fraîches ou sèches, tagliatelles, pennes, macaroni, fellucini, spaghetti…de même, on peut utiliser des tranches de saumon fumé ou des pavés de saumon frais.
La recette pas-à-pas pour 4 personnes
- Portez à ébullition un litre d’eau salée et plongez-y entre 300 et 500 grammes de pâtes suivant l’appétit des convives.
- Faites cuire suivant le temps de cuisson indiqué puis égouttez les pâtes.
- Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre dans une cuillère à soupe d’huile puis y faire revenir un oignon émincé.
- Ajoutez 200 ml de crème fraîche (allégée si vous voulez un plat moins riche) puis 4 tranches de saumon fumé et un peu de ciboulette, d’estragon, de persil ou d’aneth hachés.
Astuce : Si vous utilisez des pavés de saumon frais, procédez de la même façon après avoir coupé le saumon en dés.
- Laissez cuire jusqu’à ce que le saumon se détache légèrement. Puis salez avec modération et poivrez.
- Nappez ensuite les pâtes chaudes de la crème au saumon. Pour plus de gourmandise, saupoudrez du parmesan râpé sur le plat.