Si les Français possèdent une véritable culture du fromage, les Italiens ne sont pas en reste dans ce domaine. Avec leurs très nombreuses variétés de fromages dont certains bénéficient du label d’Appellation d’Origine Contrôlée, la panoplie de saveurs offertes par ces fromages est immense. Et lorsque ces produits accompagnent des salades, cela peut devenir un véritable délice pour vos papilles et celles de vos invités. De la mozzarella au parmesan en passant par le gorgonzola, tour d’horizon des fromages italiens que vous pouvez utiliser dans vos salades.
La Mozzarella pour une salade fraîche et légère
Tout le monde connaît la célèbre salade Caprese, faite de tomates et de Mozzarella justement rehaussée par un petit filet d’huile d’olive. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ce fromage réalisé à partir de lait de bufflonne ou de lait de vache, se marie très bien avec la salade verte.
Qu’il s’agisse de Mozzarella en billes ou de tranches que vous avez vous-même découpées, la Mozzarella sera la parfaite alliée de vos salades à base de poisson et autres produits de la mer. Ainsi, vous pouvez réaliser une salade au thon, Mozzarella et poivrons, mais aussi une salade au saumon, roquette et Mozzarella ou encore une salade de la mer à la Mozzarella, à base de crevettes et d’écrevisse.
La Mozzarella permettra à ces salades de bénéficier d’encore plus de fraîcheur, sans prendre le pas sur les autres saveurs. Ce fromage filant et très doux en goût se marie parfaitement avec les crudités, comme le concombre, les radis ou les carottes râpées. Simple à préparer, une salade à base de Mozzarella saura ravir les plus gourmands. Sous forme de billes de Mozzarella Mini Galbani, il suffit de déposer ce délicieux fromage dans le saladier, mélangez bien et le tour est joué !