La bruschetta figure dans la tête de liste lorsque l’on pense à antipasti. Succulente tartine de pain surmontée d’ingrédients divers et variés, le choix du fromage est toujours épineux. Suivez vos envies et nos conseils pour sublimer vos recettes.
La mozzarella pour un fondant unique
Choisissez des fromages à pâte molle qui fondent rapidement. La mozzarella classique au lait de vache ou encore la Mozzarella di bufala au lait de bufflonne sont toute désignées ! Avec quelques tranches délicatement coupées et disposées, votre bruschetta est bientôt enrobée. Elle offre une onctuosité parfaite.
Des fromages à pâte dure tout en légèreté
Si vous préférez des fromages à pâte dure, vous pouvez saupoudrer votre bruschetta de parmesan. Ce fromage un peu salé ajoute une note de caractère à votre préparation. Fromages et salades se marient particulièrement bien. Laissez-vous tenter par un petit saupoudrage de fromage sur votre salade également.
Des fromages de caractère pour sublimer votre bruschetta
Avec du fromage comme le gorgonzola pour celles et ceux qui sont amateurs de fromages de caractère, vous réalisez une composition à la fois savoureuse et étonnante. Vous disposez de fines tranches de ce fromage goûteux pour ensuite garnir votre tartine d’une tranche de jambon de Parme.