La panna cotta est un dessert originaire du Nord-Est de l’Italie très facile à préparer. Élaboré à base de crème liquide, de sucre et de feuilles de gélatine, il peut être parfumé par une gousse de vanille, du citron, du thé, de la noix de coco ou encore différents coulis. Mais comment savoir quel coulis est le plus adapté pour accompagner la panna cotta ? La réponse est simple : il n’y a pas besoin de choisir !
Le coulis de fruits rouges, un classique
Le coulis de fruits rouges est un accompagnement classique de nombreux dessert y compris dans la tradition italienne. Il se réalise facilement à partir de fruits frais ou surgelés et peut même être acheté tout prêt, ce qui représente en gain de temps important pour les plus pressés. Aux fraises, aux framboises, aux cassis, aux myrtilles, tout est possible et l’association sera toujours réussie. Et si vous n’aimez pas les fruits rouges, laissez libre cours à votre imagination en utilisant d’autres ingrédients, des poires par exemple.
Le coulis de fruits exotiques
Pour ceux qui voudraient un peu plus d’originalité dans la réalisation de leur panna cotta, pourquoi ne pas proposer une recette de coulis de fruits exotiques tels que la mangue par exemple qui accompagnera particulièrement bien une panna cotta réalisée à base de lait de coco ou à la saveur vanillée.