Vous êtes une jeune maman ou un jeune papa et vous souhaitez faire goûter à votre petit bébé ce délicieux dessert italien ? Sachez qu’il est possible de réaliser une panna cotta pour les bébés et ainsi de régaler les petites papilles de votre nouveau-né.
Un aliment nouveau pour les bébés
Il n’est pas toujours facile d’entamer la fameuse étape de la diversification alimentaire avec un bébé. Certains parents peuvent être réticents à l’idée de donner à leur bébé de la crème liquide sucrée qui fut gélifiée (c’est tout de même la base de la recette de la panna cotta).
Mais pas de panique. A partir de ses 12 mois, votre bébé est parfaitement capable d’assimiler du lait classique ou de la crème au sein de préparations culinaires. C’est donc le bon moment pour commencer à faire goûter à son bébé la fameuse panna cotta dont ses parents raffolent déjà.
Les bienfaits de la panna cotta pour les bébés
Ce dessert italien possède de nombreux bienfaits pour votre bébé.
Tout d’abord, étant composé de crème liquide ou de crème et de lait, ce dessert apportera à votre enfant de nombreux nutriments essentiels au développement de son organisme comme le calcium par exemple.