La panna cotta est un mets italien facile à réaliser. Sa grande facilité de réalisation et ses goûts universels lui permettent de se marier avec une multitude d’aliments. De l’apéritif à l’entrée en passant par le dessert, vous pourrez décliner la panna cotta sous toutes ses formes salées comme sucrées.
La panna cotta sucrée
La panna cotta sucrée est probablement celle que l’on connaît le mieux puisque c’est celle qui est servie en dessert. Faites chauffer votre crème liquide avec le sucre, ajoutez un gélifiant et votre base de panna cotta est prête.
Vous pouvez alors choisir d’accompagner votre panna cotta avec des fruits. C’est l’une des recettes les plus connues et les plus utilisées. L’avantage de celle-ci repose dans les possibilités quasi infinies de goût que l’on peut marier avec notre base de panna cotta. Selon les saisons des fruits, vous pourrez réaliser des panna cotta au citron, aux fruits rouges, à la pomme, à la poire, à l’abricot et bien d’autres possibilités encore.
Vous pouvez également réaliser d’autres recettes de panna cotta sucrée plus gourmandes. En effet, les possibilités de panna cotta ne se limitent pas aux fruits et vous pourrez vous laisser aller à la confection de panna cotta au café ou encore de panna cotta avec un coulis de chocolat ou de caramel. Ces desserts seront moins légers que ceux aux fruits mais ils raviront les gourmands.