Vous avez réalisé une recette de cuisine pour des lasagnes délicieuses mais le résultat n’est pas au rendez-vous ? Au moment du découpage, vous avez constaté qu’elles sont trop liquides ? Ce problème risque de ruiner la préparation car elles ne vont pas tenir. Nous vous livrons nos conseils pour éviter ce type de désagrément.
Une sauce béchamel trop liquide
La réalisation de la béchamel est une étape délicate car elle doit avoir exactement la bonne consistance. Une bonne béchamel ne doit pas être trop liquide. Au moment de délayer le beurre et la farine, il faudra verser son lait avec parcimonie. Une béchamel qui a une bonne tenue sera parfaite pour une lasagne maison de qualité. Si elle est trop liquide, les lasagnes ne tiendront pas.
Une sauce bolognaise pas assez épaisse
Le rôle de la sauce tomate dans les lasagnes est d’enrober la viande hachée. Elle sera également absorbée par les pâtes afin que les goûts se marient. Pour parvenir à ce résultat, la sauce doit être assez épaisse. Nous vous recommandons d’opter pour un bon coulis de tomates ou une purée pour parvenir à une bolognaise de qualité. Lorsqu’elle est trop liquide, les pâtes seront trop cuites. Trouver le juste équilibre est donc important.