Les antipasti sont de délicieuses bouchées qui sont servies en début de repas dans toute l’Italie. Ils ne sont pas toujours très légers et beaucoup de personnes au régime se privent de ces délicieuses recettes par crainte de voir leur régime s’envoler en fumée. Mais rassurez-vous il existe de nombreuses solutions d’antipasti à la fois délicieux et peu caloriques, découvrez les pour vous faire plaisir sans culpabiliser.
Les légumes aux herbes
Les antipastis peuvent se décliner en de très nombreux légumes cuits qui ont été marinés dans l’huile d’olive avant d’être recouverts par quelques herbes aromatiques. Vous pouvez ainsi déguster une grande variété de légumes comme de l’artichaut, du poivron mais aussi de la courgette ou des champignons qui, après avoir été marinés dans une huile d’olive de qualité supérieure, seront recouverts d’herbe aromatiques tels que de la sauge, du romarin ou encore du basilic ou du thym.
Ce type d’antipasti est fortement recommandé pendant un régime et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’huile d’olive est l’huile recommandée dans la plupart des régimes. Les herbes aromatiques quant à elles, favorisent le travail de digestion. Mais elles ont un autre avantage non négligeable puisqu’elles permettent de donner du goût à un plat tout en ayant un apport calorique quasiment nul. Un bon moyen pour se faire plaisir pendant votre régime.
Les brochettes de légumes
Un antipasti simple à réaliser et peu calorique qui peut être présenté sous une forme originale est la brochette apéritive.
Dans sa version originale, cette brochette peut se composer de tomates, de fromage et de jambon cru. Mais il est possible d’opter pour une version régime de cette brochette en associant par exemple de la tomate, des poivrons, du basilic et quelques billes de mozzarella.