
Le choix des pâtes est toujours un moment délicat dans la constitution d’un plat. En effet, s’il existe aujourd’hui des dizaines de sortes de pâtes différentes, c’est précisément parce que toutes les pâtes ne peuvent pas se marier avec n’importe quel accompagnement. Dans le cas de notre sauce pesto, sauce réalisée avec du basilic, du parmesan, de l’huile d’olive, de l’ail et des pignons de pin, il faudra choisir des pâtes longues qui permettront à votre sauce de délivrer pleinement toutes ses saveurs.
Les pâtes longues comme premier choix
Afin d’accompagner au mieux votre sauce pesto, nous vous recommandons chaudement l’utilisation de pâtes longues telles que les spaghettis bien sûr mais également les linguines ou encore les capellinis.
Les capellinis, qui peuvent se traduire littéralement par « petits cheveux », sont des pâtes longues et très fines que l’on peut parfois retrouver en accompagnement d’une soupe ou dans de la cuisine asiatique. Ces pâtes sont parmi les plus fines qui existent. Elles permettront alors un mélange optimal avec votre sauce au pesto.
Les linguines sont des pâtes qui ressemblent énormément aux spaghettis mais qui possèdent une section aplatie en forme d’ellipse. Ces pâtes, originaires de la région de Gênes en Italie, sont généralement servies accompagnées de fruits de mer. Mais il est possible de les marier délicieusement avec une sauce comme le pesto.