Vous manquez de temps pour cuisiner et vous avez envie d’une salade italienne ? Alors, nous allons vous donner les éléments pour vous concocter la meilleure des salades italiennes en à peine dix minutes. À vos marques, prêt, cuisinez.
La salade
La salade est la base de toute… salade. C’est un fait, mais il ne faut pas négliger la qualité de celle-ci afin que votre salade composée soit délicieuse. Pensez à bien laver votre salade avant de bien la composer.
Il n’y a pas d’ingrédients pour réaliser une salade italienne. Beaucoup d’Italiens utilisent la roquette, mais il est tout à fait possible de concocter une délicieuse salade avec de la laitue ou de la scarole si vous préférez. Tout est une question de goût.
Il est bien évidemment aussi possible de créer une salade sans salade avec comme base des pâtes ou du riz.
Les légumes
La salade italienne se composera invariablement de légumes et le plus généralement de légumes rappelant les saveurs d’été et de soleil.
Vous pouvez alors librement agrémenter votre salade de tomates, soit entières coupées en quartiers soit en cerises, mais aussi de poivrons. Ces deux fruits et légumes se marieront de plus particulièrement bien avec l’huile d’olive ou la sauce d’accompagnement que vous aurez choisie.
Il est en outre possible de se laisser porter par l’originalité et de placer dans votre salade d’autres fruits comme la figue par exemple.