Amuses bouches italiens savoureux, ils sont une excellente entrée en matière pour un repas en famille, ou entre amis. D’une grande variété, les antipasti froids permettent d’aller à la découverte de la gastronomie italienne.
En apéritif, ou en entrée, les antipasti sont toujours un excellent choix pour débuter un repas. Lors des apéritifs dînatoires de la saison estivale, avec les antipasti froids, vous changerez des traditionnels cakes et autres quiches, pour le plus grand plaisir de vos invités. Avec un buffet d’antipasti froides et de succulents desserts italiens, vous servirez à vos invités un succulent et original apéritif dînatoire, qui associera plaisir des yeux et des papilles.
Une association de saveurs
Qu’ils soient grillés ou marinés, les légumes cuisinés pour les antipastis sont particulièrement goûteux. Aubergines rôties, courgettes grillés, tomates séchés, poivrons marinés, l’assaisonnement est toujours réalisé avec le plus grand soin.
Les antipastis froids sont aussi l’occasion d’associer des légumes et de la charcuterie. N’hésitez pas à ajouter du jambon de parme, notamment sur des tartines de pain frais, ou grillé recouvert d’huile d’olive, avec des aubergines grillés froides et de la mozzarella.