Les antipasti ouvrent l’appétit avant le repas. Au fromage, aux légumes ou à base de charcuterie, ils apportent de la convivialité aux apéritifs. Mais saviez-vous qu’il existe également de nombreux antipasti au poisson ?
Voici notre sélection des 5 meilleures recettes de petites bouchées italiennes :
Anchois marinés
Spécialité typique de la région napolitaine, les anchois marinés sont probablement l’antipasti numéro un en Italie. Preuve qu’ils ne servent pas uniquement à orner nos pizzas. Rapide à cuisiner, à base d’huile d’olive et de citron, leur préparation est facile. Ils peuvent être servis tels quels ou sur de petits pains (crostini), accompagnés de mozzarella, d’endives et d’écorce d’orange par exemple.
Cocktail de crevettes et fruits
Chic, cet antipasti sucré-salé est une recette qui se décline à l’infini. En verrines, brochettes ou en tartines, les crevettes peuvent être associées à des fruits exotiques ou à de l’avocat pour une saveur plus douce. Il est possible d’ajouter des boules de mozzarella. Pour relever le tout, un filet de citron, un peu de poivre et d’huile d’olive suffiront. Cet antipasti, très apprécié en Italie, donnera à votre apéritif une ambiance de fête.