Le terme « Antipasti » signifie « avant les pâtes » et est au cœur de la gastronomie italienne depuis l’antiquité. Les antipasti sont servis avant les pâtes, ou le plat de résistance, aussi, ils font office de mises en bouche, ou d’entrées en proposant différentes saveurs.
Les stars des antipasti restent les légumes du soleil; courgettes, tomates, aubergines, poivrons mais les fromages, la charcuterie et les fruits de mer y ont aussi une place de choix.
Comment les servir ?
Antipasti froids : En été, vous régalerez vos convives avec de succulentes assiettes froides. Réalisez des bruschettas gourmandes à la mozzarella et aux tomates pour enchanter vos convives ou, opter pour des roulés alla il Gusto pour plus de douceur.
Antipasti chauds : A vous les aubergines grillées au parmesan, les crevettes frites, les roulés d’aubergines à la mozzarella, ou encore les fameux arancinis ! Tout autant d’antipasti gourmand pour le plaisir des yeux et des papilles.
Pour les végétariens : Avec les antipasti, vous disposez d’une multitude de recettes végétariennes à la fois faciles à réaliser et savoureuses. Préparez des tartines surmontées de beaux légumes grillés, courgettes, aubergines ou de délicieux poivrons farcis au fromage sans oublier les tomates farcies à la ricotta et au basilic.