Incontournable pour réaliser de délicieuses recettes sucrées, le Mascarpone est un fromage à pâte fraîche à la saveur authentique et gourmande qui à la réputation d’être assez calorique. Pour continuer à profiter de son onctuosité sans coIl est possible de l’alléger en réduisant sa quantité ou en l’associant à des ingrédients à plus faible teneur en calories.
Cuisiner le mascarpone sans se priver !
Le mascarpone fait des merveilles dans la confection de desserts maison et il serait vraiment dommage de s’en passer ! Facile à intégrer dans vos préparations, il vous permettra de concevoir des plats originaux qui feront succomber toutes les papilles.
Allégez ses calories en réduisant sa quantité tout en ajoutant un tiers de crème fraîche ou de fromage blanc à 0%. D’autres ingrédients sont tout à fait recommandés comme les yaourts brassés, les fameux petits suisses ou le lait concentré. Pour rester en Italie, optez pour la ricotta qui est un fromage frais très pauvre en calories. Gardez l’onctuosité du mascarpone sans culpabiliser pour votre ligne !
Les bonnes associations pour alléger le mascarpone
Pour transformer le mascarpone en recette saine et équilibrée, n’hésitez pas à toujours favoriser les bonnes associations dans votre assiette. Le mascarpone s’allie avec un grand nombre d’aliments santé, ce qui permet d’obtenir des recettes originales et saines sans jamais culpabiliser !