À partir de 6 mois, il est temps de diversifier l’alimentation de bébé. Autour des légumes, de nouvelles saveurs vont pouvoir être proposées. Les fromages italiens et notamment la mozzarella qui est douce sera une belle révélation. Des idées de recettes vont permettre de faire aimer les produits laitiers dès le plus jeune âge. Il est toutefois important de choisir uniquement de la mozzarella classique au lait de vache. L’organisme des bébés n’est pas encore prêt à tester la mozzarella di bufala même si son goût est intéressant.
Faire de belles associations
Même si l’éveil au goût est important, certains aliments sont plus difficilement acceptés. Ajouter de la mozzarella à de l’aubergine sera une très bonne idée. Il sera plus disposé à s’intéresser à l’aubergine avec cet ajout malin.
Le mariage tomates mozzarella et basilic est très intéressants, car il permet de découvrir des saveurs multiples qui possèdent une certaine cohérence. Le bébé va apprécier de pouvoir goûter à une recette italienne élaborée. À proposer sous forme de purée, le succès est assuré.