Tomber enceinte et attendre la venue d’un bébé est une très bonne nouvelle pour la grande majorité des femmes. Mais cela peut également être une source d’angoisse en raison des habitudes d’alimentation à modifier sous peine de s’intoxiquer ou d’intoxiquer son bébé à naître, donc il est impératif d’éviter les problèmes de santé. Rassurez-vous, dans une très grande majorité des cas, vous pourrez consommer sans risque pour votre grossesse votre mozzarella et sans risque de maladies graves.
La mozzarella est consommable pendant votre grossesse
Le danger principal de la consommation de fromage pendant une grossesse reste la possible infection à une bactérie appelée la listeria. La mozzarella fait-elle partie de ces fromages qui risquent de nous rendre malades de la listériose pendant notre grossesse ? La réponse est non.
La mozzarella peut être produite à partir de lait de bufflonne mais aussi de lait de vache. Mais dans un cas comme dans l’autre le lait est pasteurisé avant d’être filé. La mozzarella ne présente aucun danger pour la femme enceinte. Toutes les mozzarellas Galbani que vous pouvez acheter dans vos grandes surfaces sont faites à partir de lait pasteurisé ce qui empêchera le développement de la listeria.