Le parmesan est un fromage italien très parfumé qui demeure très apprécié pour les amateurs de cuisine. Mais si celui-ci est mal conservé, il va inévitablement durcir. Mais vous pourrez tout de même le râper ou l’utiliser en soupe.
L’utilisation du parmesan durci
Disons-le simplement : il est presque impossible de réhydrater du parmesan. Si celui-ci a durci, il vous sera très difficile de le ramollir à proprement parler. Mais ce n’est pas une raison pour jeter l’ensemble de vos morceaux de parmesan durcis.
Vous pouvez d’abord essayer de râper le parmesan durci. Si le fromage n’est pas encore dur comme du béton, munissez-vous d’une râpe de bonne qualité (le style râpe microplane est généralement l’outil le plus indiqué) et râpez simplement votre fromage. Vous pourrez ensuite glisser ses copeaux de fromage dans de la crème afin de réaliser une délicieuse sauce au parmesan pour sublimer votre plat de pâtes préféré.
La deuxième solution qui s’offre à vous est de placer des morceaux de parmesan durci dans votre soupe. Pour cela, découpez votre parmesan en petits morceaux et jetez-les dans votre bouillon de légumes (ou tout autre soupe). Laissez cuire le temps habituel. Ces morceaux de parmesan parfumeront votre soupe pour un résultat exceptionnel.