La ricotta est un fromage frais italien qui peut se déguster seul ou cuisiner au sein de délicieuses recettes. Ce fromage, en plus d’être succulent, se révélera être un allié précieux pour votre santé en partie grâce à sa faible teneur en calories et son réel apport en calcium.
La ricotta est faiblement calorique
Il est coutume de dire que les personnes s’adonnant à un régime ne doivent surtout pas manger de fromage sous peine de voir leurs nombreux efforts voler en éclats. Eh bien rassurez-vous, même au régime, vous pourrez continuer à manger de la ricotta.
Avec environ 165kcal aux 100 grammes, la ricotta est l’un des fromages les moins caloriques existant aujourd’hui sur le marché. De plus, son apport en glucides est de… 0 gramme. Autant dire que vous ne risquez pas de prendre du poids avec la ricotta.
Grâce à sa très forte teneur en eau qui sera favorable à l’hydratation de votre corps, la ricotta vous apportera les bienfaits d’un fromage, mais sans les calories supplémentaires. La ricotta constitue aussi une très bonne alternative pour réduire le taux de matières grasses de vos plats (lasagnes, gratin de pâtes …).
Les autres bienfaits de la ricotta
Comme de nombreux fromages, la ricotta est source importante de calcium. Ce calcium joue un rôle fondamental dans de nombreux domaines de la santé.