Il y a des signes qui ne trompent pas : l’hiver et ses fêtes de fin d’année approchent. Et cette année, vous avez particulièrement envie de gâter votre famille avec un menu de Noël à la fois gourmand et original, convivial et généreux, tout en restant raffiné. Un menu de Noël traditionnel dans les formes mais teinté de saveurs italiennes qui vont réveiller les papilles de vos invités. Pour vous inspirer, nous vous avons concocté votre menu plats par plats, de l’apéritif au dessert.
Un apéritif sur un air de Dolce Vita
Pour commencer votre repas de Noël sur un air italien, il vous faut suivre la règle de l’apéritif convivial composé d’antipasti. De généreux petits plats qui laisseront le choix à vos convives tout en stimulant leurs sens. Les recettes ne manquent pas pour satisfaire les envies de chacun, du plus gourmet au plus gourmand.
Vous pouvez ainsi proposer de mini-croques saumon mozzarella et ciboulette, à la fois relevés en saveurs, subtils et esthétiques, très faciles à réaliser.
Les fans de cuisine italienne apprécieront sans aucun doute les traditionnels arancinis de riz à la sicilienne, plus longs à cuisiner mais qui ouvriront l’appétit de vos convives.
Des entrées tout en légèreté mais très gourmandes
L’apéritif dégusté, il est temps de penser à l’entrée avec deux plats qui se veulent simples dans leur composition mais gourmands par le choix de leurs ingrédients. Pour prolonger votre apéritif, restez sur l’idée du saumon en proposant à vos invités des rouleaux de saumon à la ricotta où les saveurs de l’aneth et du cresson se marient admirablement bien avec la ricotta Galbani.