Recette – La plus Fraîche des Bruschettas
Preparazione
Vous recherchez des idées de recettes simples, rapides et gourmandes pour un apéritif réussi ? La bruschetta remplit tous ces critères ! Découvrez dès maintenant notre recette de bruschettas fraîche, idéale pour l’été. En cuisine !
Preparazione
Première étape : la cuisson de la garniture
Epluchez et coupez en lamelles les poivrons.
Dans une poêle, faites revenir un oignon haché avec de l’huile d’olive. Ajoutez les poivrons, le miel, le sel et le poivre.
Laissez cuire à feu doux, jusqu’à ce que le mélange devienne fondant.
Seconde étape : la préparation du pain et le montage de la bruschetta
Faites griller les tranches de pain au grille-pain.
Versez un filet d’huile d’olive sur chaque tranche.
L'astuce Miamissimo
Vous pouvez aussi frotter une gousse d’ail sur votre pain grillé pour y ajouter plus de goût. Vous souhaitez des bruschettas encore plus relevées ? Ajoutez-y une pincée de piment d’espelette !
Tartinez généreusement de Ricotta, puis ajoutez la compotée de poivrons.
L'astuce Miamissimo
Pour le goût et la décoration, vous pouvez préparer quelques feuilles de basilic fraîches, que vous passerez à l’eau claire. Ensuite, déposez une feuille de basilic délicatement sur chaque tartine grillée juste à la fin, avant le service.
A l’origine, la bruschetta était un repas consommé par les gens pauvres. En effet, afin de conserver le pain plus longtemps et de consommer celui qui commençait à vieillir, les paysans trempaient le pain dans l’huile d’olive et le sel. D’ailleurs, la bruschetta s’appelait alors “olio e sale” soit “huile et sel”.
Variante
L’un des plus grands avantages de la bruschetta est qu’elle est déclinable avec de nombreux ingrédients et s’adapte aux goûts de chacun ! En effet, vous pouvez mettre n’importe quels légumes, viandes, poissons et même, des œufs – mollets, durs ou au plat.
Vous cherchez des idées de compositions pour vos bruschettas ? En voici quelques-unes :
– Avocat, saumon, ciboulette et aneth ciselées,
– Fromage de chèvre, jambon de parme et un petit tour de poivre au moulin – pour cette version, nous vous conseillons de passer les bruschettas au four plutôt qu’au grille-pain pour faire fondre le fromage de chèvre -,
– Ricotta, tomates cerises, basilic et une pincée de gros sel.
Avez-vous pensé à la version sucrée ? Lorsqu’on parle de bruschetta, nous avons tendance à l’imaginer salée. Cependant, il est tout à fait possible de préparer des versions sucrées, pour un goûter ou pour un dessert léger en été !
Par exemple, vous faites griller du pain, sur lequel vous pouvez tartiner de la Ricotta ou du Mascarpone, selon votre préférence. Ensuite, nappez le tout de miel et déposez-y des fraises, des myrtilles et des framboises. Un régal !
Vous souhaitez d’autres idées de recettes faciles à réaliser de la reine de l’apéro ? Voici une sélection de nos recettes de bruschettas salées et sucrées :
Bruschetta tomates confites, mozzarella et jambon de Parme
Bruschetta Mozzarella Fior di Latte, saumon fumé et pousses de poireaux