Gâteau au fromage blanc et crème noisette
Preparazione
Préparation de la crème au mascarpone
1. Munissez-vous d’un saladier et mélangez-y le Mascarpone Galbani et le sucre glace.
2. Faites tremper une feuille de gélatine dans l’eau froide durant 5 minutes afin de la ramollir puis ajoutez-la à votre mélange. Mélangez à nouveau.
Préparation de la crème à la noisette
1. Dans une casserole, faites bouillir la crème fraîche.
2. Pendant ce temps, cassez vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier puis battez-les accompagnés du sucre glace.
3. Ajoutez ensuite la pâte à la noisette à votre mélange puis faites chauffer le tout jusqu’à ce que la crème reste collée au dos de la cuillère.
4. Durant la chauffe, trempez une nouvelle feuille de gélatine dans de l’eau froide afin de la ramollir puis ajoutez-la au reste de votre préparation. Mélangez le tout.
5. Allumez votre four et laissez-le préchauffer à une température de 180° C.
Préparation de la gélatine au café
1. Faites ramollir vos deux dernières feuilles de gélatine dans l’eau froide durant 5 minutes puis trempez-les dans vos cafés chauds et sucrés.
Préparation de la base
1. Étalez votre pâte brisée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis découpez-y 4 disques de même diamètres à l’aide d’un emporte-pièce.
2. Enfournez la pâte pour une durée de 15 minutes une fois votre four à température.
Montage
1. Disposez dans votre moule à tarte le disque de pâte brisée et garnissez à l’aide d’une couche de crème à la noisette, d’une couche de crème au mascarpone et enfin d’une couche de gélatine au café.
L'astuce Miamissimo
Vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé à votre préparation de crème au Mascarpone Galbani. Vous pouvez également y ajouter un zeste de citron ou de fleur d’oranger. Enfin, afin d’apporter une touche originale à votre dessert, n’hésitez pas à y ajouter un peu de Rhum.
Ce dessert doit être dégusté frais. Il est impératif de le conserver au réfrigérateur afin d’en préserver toutes les saveurs.
Les variantes
Pour un dessert toujours plus gourmand, n’hésitez pas à ajouter un filet de coulis de fruits rouges sur votre délicieux gâteau au fromage blanc et crème noisette. Vous pouvez également saupoudrer d’un peu de poudre d’amande.
Vous pouvez ajouter quelques morceaux de fruits à votre préparation au mascarpone. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques petits morceaux de raisins, de fraises, de pommes, etc.
Découvrez également :
- Gâteau à la ricotta et aux raisins secs
- Gâteau Poire-Chocolat
- Gâteau aux fruits des bois
- Gâteau aux poires
- Gâteau à la ricotta et au chocolat
- Gâteau ricotta et poires
- Gâteau moelleux
- Gâteau au yaourt
- Gâteau de pommes à la crème de ricotta
- Gâteau au chocolat et sa crème de ricotta chaude
- Gâteau au chocolat et à la ricotta light
- Gâteau soufflé à la crème de fruits rouges
- Gâteau gourmand
- Le gâteau de Jeanne