Rochers coco
Preparazione
1 – Commencez tout d’abord par vous munir d’un grand saladier.
2 – Faites fondre le beurre au micro-onde ou au bain marie puis versez-le d ans votre saladier. Ajoutez-y le sucre puis mélangez. Ajoutez ensuite le Mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.
3 – Ajoutez ensuite la noix de coco râpée en prenant soin d’en conserver environ 25 grammes pour la fin de la recette. Mélangez alors le tout une dernière fois.
4 – Formez des petites boules ou petits tas de la taille de votre choix à l’aide de la pâte ainsi réalisée.
5 – Réservez au frais pour une durée de 2 heures puis saupoudrez de la poudre de noix de coco restante au moment du service.
L'astuce Miamissimo
Les astuces du chef
Ces rochers à la noix de coco seront parfaits accompagnés d’une tasse de café ou de thé. Ils permettront de servir à tous vos convives un dessert aussi léger que délicieux.
N’hésitez pas à utiliser différents moules afin de donner diverses formes à votre dessert au moment de l’étape n°4.
Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite hermétique ou à l ‘aide de film alimentaire, n’hésitez pas à en préparer une grande quantité afin de pouvoir en déguster régulièrement. Ils seront également très facilement transportables, vous pourrez ainsi en pro poser à vos enfants pour leur goûter à l’ école. Pourquoi ne pas vous en réserver quelques uns pour vous afin de vous autoriser une petite pause douceur lors d’une longue journée de travail ? !
Les variantes
Pour un dessert toujours plus gourmand, n’hésitez pas à recouvrir vos délicieux petits rochers à la noix de coco d’une sauce au chocolat blanc, chocolat noir. Vous pouvez également les accompagner d’un peu de crème chantilly, de pâte à tartiner, de confitures ou simplement d’un peu de sucre en poudre.
Vous pouvez également servir vos jolis rochers dorés avec quelques fruits frais ou fruits au sirop tels que de l’ananas par exemple.
Il est tout à fait possible de garnir cette préparation à l’aide de pépites de chocolat ou de morceaux de fruits. Pour ce faire, il vous suffira simplement d’ajouter les ingrédients de votre choix à la pâte avant de former vos petits rochers.
Découvrez également :
Biscuits noix de coco noisettes
Biscuits estivaux à la noix de coco