.
.
Recette

Cheesecake au Chocolat Blanc et aux Framboises

Cheesecake au Chocolat Blanc et aux Framboises - Galbani

Preparazione

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide pour les ramollir.

Utilisez un moule démontable de 22 cm de diamètre. Humectez-le et ouvrez-le. Découpez un disque de papier cuisson du même diamètre et déposez-le au fond du moule. Recouvrez également le pourtour d’une longue bande de papier cuisson puis fermez le moule.

Réduisez les biscuits en miettes pour faire un crumble et faites fondre le beurre pour le mélanger avec. Tapissez-en le fond du moule (moule à charnière par exemple) en tassant pour faire une couche régulière et pas trop épaisse. Puis, réservez au réfrigérateur pour refroidir.

Faites chauffer 5cl de crème et 400g de chocolat blanc dans une casserole en ajoutant les feuilles de gélatine essorées.

Battez le reste de la crème fraîche pour la monter en chantilly.

Dans un saladier, fouettez le sucre, le Mascarpone 250g Galbani, la Ricotta 250g Galbani, le jus des 2 citrons et le zeste d’un citron.

Ajoutez le mélange crème-gélatine-chocolat blanc, puis la chantilly réalisée et mélangez délicatement pour obtenir une préparation onctueuse.

Réservez une partie des framboises pour la décoration et coupez le reste en deux. Disposez en debout autour du pourtour du moule et gardez le reste de côté.

Versez la moitié de la préparation au citron, ajoutez une couche de framboises et recouvrez du reste de la préparation. Réservez 6 heures au congélateur.

Démoulez le cheesecake sur un plat et laissez-le à température ambiante 1 heure pour le faire dégeler. Décorez ensuite avec les framboises et chocolat blanc préalablement râpé.

Si vous avez un doute, il existe la recette en vidéo sur plusieurs sites internet.

L'astuce Miamissimo

Le cheesecake se prépare avec tous vos fromages frais préférés et est l’une des pâtisseries les plus connues.

Pour un cheesecake aux framboises plus classique, façon tarte aux framboises, vous pouvez remplacer le citron par de la vanille. Pour cela, coupez une gousse de vanille en deux, et mettez les grains dans la préparation. Remplacez également une partie du sucre par du sucre vanillé.

Cheesecake Mascarpone Chocolat

Les gourmands de chocolat peuvent aussi tester ce super cheese cake, uniquement à base de chocolat : un vrai délice ! Calorique, cette gourmandise pourra être dégustée le temps du goûter, accompagnée par un bon café.

Ingredienti

Pour le fonds :

– 270 gr de biscuits au chocolat

– 100 gr de beurre

Pour la crème :

– 100 gr de fromage frais (Philadelphia ou Ricotta)

– 250 gr de mascarpone Galbani

– 220 ml de crème liquide fraîche

– 80 gr de sucre en poudre

– 100 gr de chocolat noir

– Poudre de cacao amer  

Preparazione 

Faites fondre le beurre dans une casserole et laisser refroidir.

Mixez les biscuits secs.

Mélangez le beurre à la poudre des gâteaux secs.

Versez cette préparation dans un moule.

Appuyez avec le dos d’une cuillère pour que le cake soit bien compact.

Mettez au réfrigérateur.  

Faites fondre le chocolat et laissez-le refroidir.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone au fromage frais.

Puis ajoutez le sucre et la crème liquide.

Fouettez l’ensemble en augmentant, petit à petit, la vitesse de votre batteur électrique pour obtenir une crème vaporeuse.

Sortez votre moule du réfrigérateur.

Mettez 120 gr de crème sur le fond du gâteau en la lissant.

Mélangez le reste de la crème au chocolat.

Avec une poche à pâtisserie, badigeonnez le dessus du mélange chocolaté.

Placez le moule 2 heures au congélateur.

Sortez-le au tout dernier moment, il n’en sera que meilleur.

Démoulez le gâteau et saupoudrez-le de cacao en poudre pour la décoration.

Pour la petite histoire

Le cheesecake est un gâteau new-yorkais. Aussitôt évoqué, le nom de ce dessert vous transporte dans le cinéma de Woody Allen. Or, savez-vous que ce sont notamment les immigrants italiens, au début du XXe siècle, qui ont apporté cette recette sur le continent américain. Depuis longtemps, en effet, en Europe, dans les Balkans, en Russie, on utilisait le fromage frais pour réaliser des desserts. La version italienne était donc à base de ricotta. Aujourd’hui, ce dessert s’est tellement fondu dans tous les paysages culinaires, que l’on en ignore la paternité. Il existe même un cheesecake japonais.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.