.
.
Recette

Carpaccio aux poires

Carpaccio de poires

Preparazione

Oubliez un instant les préparations classiques pour faire place à cette recette originale de Carpaccio aux poires. C’est une recette rapide que vous pouvez réaliser sans difficulté.

 

Épluchez et émincez deux poires. Placez les tranches de poires dans les assiettes et disposez dessus de fines tranches de Galbanino, un fromage italien très savoureux. A l’aide d’une fourchette, émulsionnez  3 cuillères à soupe d’huile avec une cuillère de vinaigre balsamique pour  votre vinaigrette. Assaisonnez  le carpaccio avec cette préparation. Décorez avec le piment découpé en anneaux. Vous pouvez également garnir votre Carpaccio aux poires de quelques tranches de citron pour compléter la décoration. N’hésitez pas à profiter de la saison des poires pour réaliser cette recette.

L'astuce Miamissimo

Cette recette est idéale en automne, pendant la saison de cueillette de la poire. Saviez-vous que ce fruit continue de mûrir même après avoir été cueilli ? Vous pouvez donc l’acheter encore « vert » et le conserver plus longtemps !

Pour la petite histoire

D’où vient l’expression « couper la poire en deux » ? Cette expression apparaît dans la littérature en 1882. La saynète de Félix Galipaux et Lucien Cressonnois s’intitule La poire en deux. Les deux personnages sont sur une scène et se disputent le fait de pouvoir déclamer chacun leur texte, qui est en vers. L’un finit par proposer à l’autre de « couper la poire en deux » et de réciter chacun leur tour quatre de leurs vers. C’est la première trace écrite que l’on retrouve de cette expression.

Accompagnements

Si le carpaccio de poires est un délicieux dessert léger avec boule de glace à la vanille, vous pouvez également le servir pour accompagner certains de vos plats ! En effet, la poire se marie très bien avec le bœuf, les coquilles de Saint-Jacques ou encore le jambon braisé.

Envie d’une compotée de poire ? Découpez vos fruits en morceaux et faites-les mijoter dans une casserole avec un filet de jus de citron pendant une quinzaine de minutes. Si elles ne sont pas assez sucrées, ajoutez une petite cuillère à café de miel.

Pour un goût caramel, faites-les d’abord revenir dans une poêle, à feu moyen, avec du sucre.

À la recherche de croquant ? Ajoutez une poignée de cerneaux de noix sur votre carpaccio de poires.

Si vous avez besoin de recevoir des recettes de préparations sucrées toujours faciles à réaliser en quelques minutes, consultez nos dernières publications sur notre page Facebook. Vous pouvez y dénicher de nombreuses idées de menus que vous pouvez réaliser durant les jours de fête comme Pâques.

Pour recevoir des réponses à vos questions,  nous vous suggérons de nous laisser un commentaire. Pour toujours plus de recettes, pensez à vous abonner aux newsletters.

Besoin d’inspiration pour un repas entre amis ? En entrée, optez pour notre tiramisù saumon avocat.

En plat, des tartares de bœuf individuel, accompagnés d’un léger carpaccio de poires, de quelques feuilles de salade et d’un mini gratin de pommes de terre parfumé à la sauge.

Et pour le dessert, découvrez notre délicieux minestrone de fruits rouges et ricotta vanillée.

Pour le vin, choisissez un vin rouge légèrement fruité.

Vous voulez surprendre vos invités avec une recette mélangeant sucre et sel pour l’apéritif ? Essayez notre pizza blanche poire et Ricotta.

Fan de carpaccio ? Goûtez notre carpaccio d’aubergines à la Mozzarella Fior Di Latte, tomates et marjolaine. Encore plus délicieux avec des aubergines marinées au poivre et au thym !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.