Glace à la fraise et au mascarpone
Preparazione
Placez un récipient hermétique à refroidir au congélateur.
Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en morceaux et passez-les au mixer avec le sucre.
Dans un saladier, fouettez la moitié du pot de mascarpone avec un peu de purée de fraises, jusqu’à obtention d’une crème homogène. Ajoutez progressivement le restant et mélangez soigneusement.
Faites prendre en sorbetière et suivez les indications de votre machine. Sans sorbetière : versez dans le récipient refroidi, fermez et laissez prendre deux heures au congélateur.
Mixez avec un mixer plongeant, en veillant à bien récupérer les parties congelées sur les bords. Répétez cette opération encore 2 fois, toutes les 2 heures. Cette étape est indispensable pour éviter que des cristaux se forment pendant la congélation.
L'astuce Miamissimo
Quel bonheur de savourer une délicieuse glace aux fraises maison, crémeuse et gourmande, réalisée en en temps record… Elle sera terminée en deux coups de cuillère à pot !
Pensez à en déposer une petite boule sur le bord d’une assiette de tarte aux fraises ou dans une verrine.
Associez la fraise à du mascarpone dans les desserts sans cuisson à base de fraise et de chantilly. Utilisez cette recette de glace sans la congeler pour embellir la verrine.
Cette crème mascarpone pourra facilement entrer dans la composition d’un gâteau tel que la charlotte, le fraisier ou le bavarois.
Vous pouvez y ajouter un sachet de sucre vanillé.
Verrines fraise mascarpone rhubarbe: déposez au fond d’une verrine une couche de spéculoos écrasés, une couche de fraises coupées en deux cuites avec de la rhubarbe et enfin une couche de crème mascarpone fraise. Renouvelez l’opération et recouvrez de poudre de spéculoos.
Variante :
Mélangez la crème avec de petits morceaux de fraises fraîches. Composez votre verrine fraise en superposant une cuillère de mélange, puis de meringue grossièrement écrasée et recouvrez avec une cuillère à café de coulis de fraise. Recommencez cette opération une fois, recouvrez de copeaux de chocolat blanc, de noix de coco râpée, de coulis de fruit rouge. Servez bien frais!
Vous pouvez créer de superbes verrines en remplaçant les fraises par des framboises, des fruits rouges, ou même de l’ananas dans la recette initiale de crème.
Pour changer un peu de la mousse au chocolat, réalisez une mousse aux fraises. Accompagnez-la de biscuits spéculos. vous pouvez déguster!
Utilisez aussi le mascarpone fraise dans la recette de crème aux œufs aux fraises. Un délice !
Cette recette va vite devenir un classique de vos desserts.
Découvrez également :