« Millefeuille » aux fraises
Preparazione
Cuisinez ce délicieux millefeuille aux fraises que vous pouvez réaliser sans aucune difficulté chez vous.
La première étape de cette recette consiste à préparer les disques de feuilletés. Sur une plaque, étalez la pâte feuilletée sur une épaisseur de 2 à 3 mm, percez-la de partout et badigeonnez-la de beurre fondu puis mettez-la au four à 200°C pendant 20 minutes.
Lorsqu'elle brunit, sortez-la et attendez qu'elle refroidisse un peu, coupez-la en 3 carrés de 10×10 cm environ chacune.
Nettoyez les fraises, coupez-les en dés et mettez-les avec 2 cuillères à soupe de sucre dans un récipient. Réservez.
Entre-temps, passez à la préparation des crèmes. Pour la crème chantilly, versez dans un bol bien refroidi la crème à fouetter et battez-la à haute vitesse en incorporant le sucre glace, la gousse de vanille grattée et le mascarpone. Fouettez le mélange jusqu'à obtenir la consistance désirée puis réfrigérez.
Pour la crème pâtissière, mélangez le sucre avec la farine et la fécule dans une casserole. Incorporez les œufs et fouettez jusqu'à blanchiment du mélange et obtenir une texture lisse et homogène. Versez petit à petit le lait en remuant et portez à ébullition sur feu moyen pendant environ une minute. Couvrez de papier plastique, laissez tiédir et réfrigérez jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Pour le montage du mille-feuille, étalez un carré de feuilletage sur un plat de service, tartinez généreusement de la confiture de fraises, et mettez les fraises coupés en dés puis une couche de crème pâtissière, placez un deuxième feuilletage tartinée de confiture, disposez les fraises dessus puis recouvrez de crème chantilly. Terminez par le dernier carré et étalez une troisième couche de confiture puis complétez par un saupoudrage de sucre glace.
Pour la décoration, faites un glaçage pour dessiner sur la confiture des zigzag. Réfrigérez 2 heures avant de servir.
Retrouvez plus de vidéos de recettes faciles à préparer sur notre site.
« facile à faire et super bon !!!!! »
taxiaubertbruno - 27/05/2013« trop bon es bien reussi ! »
anny.stelmaszyk - 27/05/2013