Tiramisù Kinder
Preparazione
Suivez ces quelques étapes faciles pour utiliser vos Kinder façon tiramisù !
Prenez vos oeufs et préparez sur votre plan de travail deux petits bols.
Dans un premier temps il faut séparer les blancs des jaunes d’œuf et déposez chaque partie dans un bol séparé.
Montez les blancs d’œuf en neige à l’aide d’un batteur électrique. Il faut qu’ils soient très fermes.
L'astuce Miamissimo
Nous vous conseillons de placer votre bol et les hélices de votre batteur électrique au réfrigérateur au moins 1h avant. Le froid aide à avoir des blancs en neige bien fermes. Vous pouvez également ajouter une pincée de sel pour aider vos blancs à monter.
Dans le bol contenant les jaunes des œufs, ajoutez le sucre en poudre et mélangez à l’aide du batteur à vitesse lente, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Munissez-vous d’un grand saladier, dans lequel vous verserez les jaunes des oeufs mélangés au sucre en poudre.
Ajoutez le mascarpone dans le saladier, et mélangez avec le batteur à pleine vitesse jusqu’à ce que la crème monte et soit bien homogène.
Incorporez au mélange les blancs battus en neige, sans arrêter de mélanger doucement à l’aide d’une spatule afin de ne pas casser les blancs d’œufs. Réservez.
Prenez une casserole, dans laquelle vous ferez fondre une dizaine de barres Kinder sur feu doux. Ajoutez un peu de cacao en poudre pour renforcer le goût du chocolat.
Incorporer un peu de lait et mélangez bien tout en faisant chauffer la préparation.
Retirez du feu une fois que la préparation est devenue lisse et homogène.
Prélevez la moitié de votre préparation au mascarpone, aux œufs et au sucre et ajoutez-y la moitié de votre crème Kinder.
Mélangez bien et réservez en cuisine.
Prenez l’autre moitié de votre crème aux Kinder, et trempez-y vos biscuits boudoirs, afin qu’ils soient entièrement enrobés de chocolat. Laissez-les s’imprégner quelques minutes.
Puis placer sur votre plan de travail le plat ou les verrines qui accueilleront votre tiramisù Kinder.
Déposez au fond du plat vos biscuits boudoirs, préalablement imprégnés de crème au Kinder, de façon à ce que tout le fond du plat soit rempli.
Ajoutez par-dessus une couche de votre préparation au mascarpone ayant été mélangée avec la crème Kinder.
Ensuite, ajoutez par-dessus une couche de votre préparation au mascarpone nature.
Répétez l’opération. Biscuits, puis préparation mascarpone et Kinder, puis préparation au mascarpone nature.
Saupoudrez le dessus de votre tiramisù au Kinder de cacao amer en poudre
Râpez quelques barres de Kinder Maxi, et saupoudrez sur le dessus de votre tiramisù.
Placez votre dessert au réfrigérateur pendant plusieurs heures, le temps qu’il soit bien figé.
Variantes
Vous pouvez réaliser de nombreuses variantes de cette recette de tiramisù au Kinder en utilisant d’autres ingrédients en cuisine !
Vous pouvez, par exemple, tout en respectant les mêmes étapes, utiliser des Kinder Bueno au lieu des barres Kinder Maxi, afin d’ajouter un côté croquant et un bon goût de caramel à votre dessert. Ou encore, des Kinder Délice.
Vous pouvez également remplacer les biscuits boudoirs par des biscuits Kinder de votre choix, que vous ferez également tremper dans votre crème de barres Kinder. Un vrai régal !
Cette recette de tiramisù au chocolat kinder est aussi très facile à préparer sous forme de verrines.
Vous pouvez également ajouter une bonne touche gourmande supplémentaire qui plaira à coup sûr aux enfants : après avoir déposé les biscuits boudoirs au fond du plat, déposez à la verticale des barres Kinder tout le long du plat, avant d’ajouter vos couches de Mascarpone Galbani.
Cette recette de tiramisù au Kinder se mariera très bien avec des fruits. Si vous avez une préférence pour les fruits rouges, ajoutez des framboises, des fraises ou des myrtilles. Elles apporteront une touche de couleur et de fraîcheur à votre tiramisù. Vous pouvez également réaliser cette recette avaec d’autres fruits comme des pêches, des abricots ou des poires. La banane accentuera le côté régressif de ce dessert et donnera une saveur gourmande à votre tiramisù. La mangue ou l’ananas donneront un goût plus exotique, tandis que le kiwi, en plus de sa touche de couleur verte, apportera une saveur plus acidulée.
Vous pouvez remplacer les boudoirs par des biscuits à la cuillère. Le biscuit à la cuillère est un peu plus large et saupoudré de sucre glace. Il s’imbibera parfaitement de votre crème au Kinder pour apporter encore plus d’onctuosité à votre dessert. Essayez également cette recette avec d’autres biscuits comme les oréo, les spéculoos ou les biscuits roses de Reims.
Pour plus de légèreté, remplacez la crème au Kinder par un autre liquide comme du café ou un coulis de fruits, comme un coulis de fraise ou de framboise. Trempez-y vos biscuits avant de monter votre tiramisù. Si vous aimes l’alcool dans les desserts, vous pouvez aussi tremper les biscuits dans du rhum, de l’armagnac ou de l’amaretto.
Si vous êtes pressé ou souhaitez un tiramisù plus léger, vous pouvez tout à fait remplacer la crème au Mascarpone Galbani par une crème chantilly. Montez votre tiramisù normalement avec une couche de biscuits trempés dans la crème au Kinder et de la crème chantilly. Ajoutez des morceaux de Kinder au-dessus de votre tiramisù pour une touche plus gourmande.
Retrouvez nos nouvelles meilleures recettes de desserts sur notre site : gâteaux, cakes, mousses ou tartes. Suivez les étapes pas à pas ainsi que nos vidéos pour cuisiner des desserts dignes d’un grand chef !
Découvrez d’autres recettes de tiramisù :
– le tiramisù aux fruits rouges
– le tiramisù oréo
– le tiramisù au nutella