Clafoutis d’aubergines avec un coeur Mozzarella
Preparazione
Découvrez une recette à base de mozzarella aussi surprenante qu’exquise dans un plat équilibré, riche en goût et facile à préparer. Il s’agit d’un clafoutis léger tout en finesse afin de faire faire découvrir à vos amis le goût authentique de la mozzarella Galbani au cours notamment de vos apéritifs de l’été.
1. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites y revenir vos aubergines coupées en dés et de taille moyenne. Bien égoutter les aubergines lorsqu’elles sont dorées. Placez-les sur un peu de papier absorbant pour en retirer l’excédent d’huile.
2. Dans un bol, battez vos œufs comme pour une omelette et ajoutez-y de la crème fraîche. Mélangez rapidement afin d’obtenir un mélange homogène.
3. Tamisez votre maïzena et ajoutez-la à votre mélange à base d’œufs avec quelques belles feuilles de thym.
4. Dans une terrine, déposez délicatement les aubergines frites et recouvrez-les de dés de mozzarella Cucina Galbani puis de votre mélange d’œufs, maïzena et thym.
5. Faites cuire le tout pendant 15 minutes dans un four chauffé à200°C.
6. Servez le clafoutis bien chaud avec votre salade de mesclun à l’oignon frais assaisonnée du jus d’une demi-orange.
L'astuce Miamissimo
Astuces :
– Dégustez ce plat très facile et rapide à préparer pour l’apéro avec une salade de tomates et surprenez vos amis avec l’alliance délicieuse tomates et mozzarella.
– Pour savoir si votre clafoutis est bien cuit, plongez un couteau à l’intérieur. Dégustez lorsque la lame ressort sèche.
– Accompagnez votre salade d’une sauce pesto maison pour encore plus de saveurs italiennes.
– Si vous souhaitez obtenir un goût plus authentique, substituez la mozzarella au lait de vache par la mozzarella originale Galbani au lait de bufflonne.
– Un clafoutis plus onctueux et fondant peut être obtenu en ajoutant à la préparation de la ricotta Galbani, un peu de lait ou de crème.
Variantes :
– Dans votre clafoutis, variez les saveurs en remplaçant les aubergines par des poivrons, des épinards ou des tomates et ajoutez à volonté dans cette recette du fromage (parmesan, boule de mozzarella), des olives, du basilic, du jambon, du poulet ou du saumon fumé.
– Agrémentez votre salade de mesclun de billes de mozzarella, de dés de jambon, de tomates cerise, de boules de melon ou de concombre en tranches.
– Découvrez de nombreuses autres savoureuses recettes avec mozzarella pour l’apéritif : la tarte mozzarella et chorizo, la salade de mozzarella aux pommes et la bruschetta mozzarella, tomates confites et jambon de parme.
Découvrez aussi :
Lasagnes aux Aubergines et à la Mozzarella
Raviolis au Pesto d’Aubergines et aux Tomates Sautées
Aubergines farcies à la mozzarelle