.
.
Recette

Pennettes aux courgettes et à la Mozzarella Cucina

Pennettes aux courgettes et à la Mozzarella Cucina - Galbani

Preparazione

Faites bouillir une casserole d’eau salée pour faire cuire les pennettes.

 

Pendant ce temps, lavez les courgettes et découpez-les  en tranches assez fines ; mettez-les dans une poêle avec de l’huile, et faites-les cuire pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien revenues ; ajoutez ensuite le sel.

 

Découpez la Mozzarella Cucina 400g Galbani en petits dés. Quand les pâtes sont prêtes, égouttez-les et mettez-les dans la poêle des courgettes, en ajoutant un peu d’eau de cuisson.

 

Faites sauter les pâtes, ajoutez la Mozzarella Cucina 400g Galbani en petits dés, et terminez avec une poignée de Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani.

 

Servez les pâtes et les courgettes bien chaudes.

L'astuce Miamissimo

Pour une cuisson de pâtes réussie, salez l’eau après ébullition. Faites également toujours cuire vos pâtes sans recouvrir votre casserole d’un couvercle.

Pour la petite histoire

Comme leur nom le laisse deviner, les pennette rigate sont une version miniature des classiques penne italiennes.

Variantes

Pour relever le goût de cette recette de pennettes zucchini, faites dorer une gousse d’ail et un oignon finement hachés dans votre poêle, à feu moyen, avant d’ajouter vos courgettes.

Le grand avantage des pennettes aux légumes, c’est que vous pouvez adapter votre recette à votre liste de courses et aux produits de saisons ! C’est la recette idéale quand vous avez envie d’un plat savoureux et facile à préparer.

Vous pouvez également faire revenir des lardons pour les ajouter à votre préparation ! Dans ce cas, soyez vigilant et ayez la main légère sur le sel. En effet, les lardons sont naturellement salés. Saviez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande une consommation inférieure à 5 grammes de sel par jour ? Aujourd’hui, un adulte en consomme en moyenne deux fois plus.

Vous pouvez remplacer le sel par du sel de céleri, du citron ou des herbes aromatiques.

Pour une présentation comme au restaurant, servez les pâtes à l’assiette. Puis, ajoutez quelques feuilles de basilic au sommet. Versez un filet d’huile d’olive. Enfin, ajoutez du Parmigiano Reggiano râpé et poivrez.

Envie d’une assiette colorée et gourmande ? Faites revenir des carottes finement coupées à l’aide d’un économe avec vos courgettes. Mélangez bien vos deux légumes.

Selon vos envies, vous pouvez aussi ajouter des aubergines finement coupées, des asperges vertes ou encore du potiron en petits morceaux ! Une bonne raison de déguster des pâtes toute l’année et à toutes les sauces.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.