.
.
Recette

Rigatoni au jambon speck et au Galbanino

Rigatoni au jambon speck et au Galbanino - Galbani

Preparazione

Hachez menu l’oignon tout comme le jambon speck, et faites-les cuire dans l’huile.

 

Ajoutez les tomates ainsi que la crème ou le lait.

 

Découpez en petits dés la Mozzarella Cucina Galbani.

 

Faites chauffer de l’eau, salez et mettez les pâtes à cuire. Egouttez-les quand elles sont al dente, transvaser-les dans la poêle, et faites-les sauter dans la sauce.

 

Ensuite, ajoutez hors du feu le basilic et la Mozzarella Cucina 400g Galbani.

 

Servez avec un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani.

L'astuce Miamissimo

Vous voulez savoir si vous avez réussi la cuisson al dente de vos pâtes ? La seule façon de vérifier est de goûter. À l’aide d’une fourchette, sortez une pâte de votre grande casserole d’eau. Si elle colle, il est trop tard : vos pâtes sont trop cuites. Mama mia !

Pour la petite histoire

Les rigatoni sont des pâtes en formes de tubes striés. Le mot italien « rigati » signifie par ailleurs « strié ». Elles sont légèrement plus grandes que les penne.

Variantes

Pour une super présentation, servez directement vos rigatoni jambon speck dans vos assiettes. Versez un filet d’huile d’olive et déposez quelques copeaux de Parmesan.

Envie de saveurs plus prononcées ? Ajoutez des morceaux d’ail confit sur vos pâtes rigatoni speck. Finissez avec une touche de poivre et quelques feuilles de basilic pour la décoration.

Pour une assiette délicieuse et croustillante, mettez une petite poignée de pignon de pain ou de cerneaux de noix sur votre assiette.

Vous pouvez aussi remplacer le jambon speck par des tranches de saumon fumé. Il est préférable de les couper en petits morceaux.

Vous voulez faire le plein de protéines ? Ajoutez un œuf poché sur votre assiette de rigatoni speck.

Pour cela, faites bouillir une grande casserole d’eau. Cassez votre œuf dans un petit verre. Lorsque votre eau est à ébullition, retournez votre verre pour plonger l’œuf dans la casserole. Avec un écumoir, dessiner un cercle dans votre casserole pour créer un tourbillon autour de l’œuf, afin que le blanc ne s’échappe pas.

Pour faciliter la coagulation du blanc, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre eau bouillante, avant de verser l’œuf.

Laissez cuire 3 à 4 minutes, sans arrêter de tourner votre écumoir. Retirez votre œuf avec l’écumoir et déposez-le au-dessus de vos rigatoni.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.