.
.
Recette

Tagliolini à la Ricotta et aux petits pois

Tagliolini à la Ricotta et aux petits pois - Galbani

Preparazione

Vous êtes à court d’idées pour trouver une recette facile que tout le monde appréciera ? Essayez cette préparation à base de tagliolini aux œufs et de petits pois, rehaussée par la saveur subtile de la ricotta.

Préparation par étape :

Pour commencer la préparation, épluchez et hachez finement l’oignon.

Mettez-le dans une grande casserole avec les petits pois, l’huile, le sel et une demi-tasse d’eau.

Laissez mijoter doucement les petits pois pendant environ vingt minutes sur feu moyen.

D’un autre côté, faites cuire les pâtes. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée abondante. Respectez le temps de cuisson inscrit sur le paquet pour une cuisson al dente.

Versez la ricotta dans une poêle, puis diluez-la avec deux doigts d’eau tiède pour en faire une crème.

Quand la crème est bien prise, incorporez-y la préparation aux petits pois et assaisonnez selon vos préférences.

Au bout de la cuisson des pâtes, égouttez-les et assaisonnez-les avec la préparation à base de petits pois et de crème à la Ricotta.

Mélangez bien le tout afin de bien imprégner les tagliolinis.

Parfait pour un petit diner tranquille en famille, ce plat si simple et rapide à réaliser ne prendra que 25 minutes de votre temps.

Pendant la saison des petits pois, il faut en profiter pour préparer des petits plats fait-maison à base de cet ingrédient très nutritif.

Si vous suivez un régime sans pâtes, vous pouvez préparer un plat de poulet aux petits pois qui apportera une note gourmande et festive à votre table, un excellent mets à déguster avec du riz blanc.

Utilisez de préférence des blancs de poulet. Si vous ne disposez pas de légumes frais, apprêtez les morceaux de volaille avec des petits pois surgelés.

Ajoutez des tomates fraiches coupées en dés et un peu de sauce soja pour plus de saveur.

Il existe une manière tout aussi facile et savoureuse pour utiliser les petits pois dans une recette.

Dans cette variante, vous devez les saisir dans une casserole avec une noix de beurre.

Au bout de 5 minutes, versez 2 tasses d’eau et portez le tout à ébullition.

Au bout de 3 minutes, ajoutez la crème fraîche, un peu de sel et de poivre, puis prolongez la cuisson pour 5 minutes supplémentaires.

Transvasez le tout dans le blender, ajoutez quelques feuilles de menthe et mixez pour obtenir une purée.

Selon vos habitudes, présentez ce velouté de petits pois dans des bols ou présentez-le dans des verrines.

Si le velouté ne vous inspire pas, réalisez une soupe de petit pois avec des carottes et des pommes de terre, une autre recette facile à réaliser.

Épluchez les carottes, puis découpez-les en morceaux. Faites-en autant avec les pommes de terre.

Faites bouillir le tout dans une casserole avec de l’eau salée, du gingembre, du curcuma, de la crème fraîche et des herbes de Provence.

Au bout de 45 minutes, retirez la préparation du feu et mixez pour obtenir la texture d’un velouté.

Pour préparer les petits pois à la française, ajoutez des feuilles de laitue que vous ferez revenir avec un oignon émincé et du beurre. Le secret de la recette consiste à laisser les légumes légèrement croquants.

Pour toutes les recettes de petits pois, voici quelques astuces à retenir. Les produits frais sont meilleurs que les petits pois en boîte. Pour plus de goût, faites les cuire dans de l’eau salée mélangée avec un peu d’oignon.

Petits pois à la menthe, à la française, avec des pâtes ou du poulet, ce légume vert vous fera découvrir une saveur insoupçonnée.

Pour le dessert, nous vous proposons un délicieux flan pour vos repas de printemps ou des tranches de cake ou une part de tarte, accompagnés de boisson chaude pour l’hiver.

Découvrez également :

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout
    Please enter a number from 0 to 100.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.