.
.
Pizza hivernale - Galbani

Preparazione

Etalez votre pâte à pizza sur un plan de travail avec un peu de farine ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 

Préparer une base blanche et disposer les tranches de lard taillées finement, la Mozzarella Cucina Galbani taillée en dés fins et le Gorgonzola Cremoso™ Galbani coupé en morceaux.

L'astuce Miamissimo

Nous vous conseillons de laisser les bords de votre pizza libres sinon le fromage risque de couleur sur votre plaque et dans votre four.

Cuire au four préchauffé à 220°C pendant 20 minutes.

A la sortie, ajouter les cerneaux de noix et servir chaud.

Variantes

La préparation de cette recette de pizza d’hiver à la maison peut se faire de nombreuses façons. Découvrez toutes nos idées pour varier les goûts et les saveurs !

Vous pouvez remplacer les morceaux de lard par des lardons fumés, des dés de jambon, du chorizo ou de beaux morceaux de dinde. Si vous aimez le poisson, sachez que le saumon fumé se marie très bien avec le fromage. D’ailleurs, pour une pizza encore plus savoureuse, pensez à ajouter de la Ricotta Galbani. Ce fromage italien apportera de l’onctuosité et de la douceur à votre pizza d’hiver. 

Pour une pizza d’hiver végétarienne, remplacez simplement la garniture à la viande par des rondelles de pomme de terre préalablement cuites dans de l’eau bouillante. Vous pouvez ajouter de nombreux autres ingrédients de saison comme la courge butternut, le potiron, les épinards ou encore la patate douce. Pour ajouter encore un peu plus de saveur, pensez également à faire revenir des oignons avec un peu d’ail et du sel dans une poêle et à en parsemer votre pizza.

Après la cuisson de votre pizza, en plus des noix, parsemez votre pizza de quelques feuilles de roquette, d’endives crues, de feuilles de basilic, de chou kale ou de quelques tomates cerise. Avec un filet d’huile d’olive, elles apporteront une touche de fraîcheur et de croquant à votre délicieuse pizza. Vous pouvez également remplacer les noix par des noisettes ou des pignons de pin.

Vous aimez l’association du salé avec le sucré ? Ajoutez une cuillère de miel sur votre fromage et vos noix. Pour une touche encore plus gourmande, faites revenir vos noix dans une poêle avec du miel et faites-les caraméliser. Disposez-les ensuite sur votre pizza d’hiver pour une touche croquante et originale. 

Découvrez d’autres recettes possibles pour cuisiner de bonnes pizzas d’hiver :

– la pizza aux pommes de terre et jambon cuit

– la pizza blanche pommes de terre, tomates cerise et Mascarpone

– la pizza saucisse et pommes de terre

– la pizza au potiron, épinards et Ricotta Galbani

– la véritable pizza 4 fromages

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.