.
.
Recette

Pizza Margherita Basilic

Pizza Margherita Basilic - Galbani

Preparazione

Etaler la pâte à pizza et la badigeonner au pinceau avec un filet d’huil

L'astuce Miamissimo

Nous vous conseillons d’étaler votre pâte à pizza sur un plan de travail fariné ou directement sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Si vous étalez votre pâte à pizza à la main, trempez vos doigts dans de l’eau tiède pour éviter que la pâte ne vous colle aux doigts.

Ajouter la sauce tomate déjà assaisonnée avec le sel et l’origan, puis recouvrir le tout d’une bonne quantité de Mozzarella Cucina Galbani coupée en petits dés ou en rondelles.

Enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes, et laisser cuire dans tous les cas jusqu’à ce que la pizza soit bien dorée.

Servir avec un brin de basilic au centre.

Variantes :

La préparation de cette recette est idéale pour varier la garniture au gré de vos envies et des saisons.

Vous pouvez, d’ores et déjà, remplacer ou ajouter du fromage avec la Mozzarella Cucina Galbani. Pour une pizza gourmande et onctueuse, ajoutez de la Ricotta Galbani. Pour une pizza italienne typique, préférez le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani ou le Grana Padano D.O.P Galbani. Enfin, si vous aimez les fromages de caractère, nous vous conseillons d’utiliser du Gorgonzola Cremoso™ Galbani qui apportera une saveur unique à votre margherita. Le fromage de chèvre est également une bonne option pour apporter du goût à votre pizza. 

En hiver, ajoutez des épinards, des pommes de terre ou même du potiron sur votre pizza margherita. Testez, dès à présent, la pizza Ricotta et épinards ou la pizza aux pommes de terre et au jambon cuit.

En été, laissez libre cours à votre imagination. Courgettes, asperges, poivrons, aubergines, tomates… Tout est possible pour agrémenter votre pizza aux couleurs estivales. N’oubliez pas d’éplucher ces légumes et de les faire cuire à part avant d’en parsemer votre pizza. Assaissonnez avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes aromatiques comme du basilic, de l’origan ou du thym. Essayez notre délicieuse pizza aubergines, pancetta et tomates cerise ou l’originale pizza aux tomates cerise, fleurs de courgette et crevettes décortiquées.

Une fois cuite, votre pizza peut encore être assaissonée avec des ingrédients frais. Ajoutez quelques feuilles de roquette ou de basilic, une poignée de noix ou de pignons de pin, quelques morceaux de Parmesan Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et des tomates cerise coupées en deux. 

Vous aimez l’association du salé et du sucré ? Alors, versez une ou deux cuillères de miel sur votre pizza margherita. Pour aller encore plus loin dans le sucré-salé, osez cuisiner l’inédite pizza blanche poire et Ricotta Galbani.

Retrouvez nos meilleures recettes de pizzas, cakes, salades et desserts sucrés sur notre site internet ! Partagez vos photos et vos commentaires sous chacune de nos recettes !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.