Pizza Milanaise au Poulet
Preparazione
Faites griller les deux côtés des blancs de poulet à feu moyen pendant 10 à 12 minutes jusqu’à obtenir une cuisson interne de 74°C.
Laissez refroidir et coupez en petits morceaux.
Dans un bol de taille moyenne, ajoutez la moitié de l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre et mélangez.
Ajoutez la roquette, les tomates, l’oignon, le poulet, la mozzarella en dés, le parmesan.
L'astuce Miamissimo
A cette étape, vous pouvez ajouter de nouveaux ingrédients pour varier la recette de la pizza au poulet.
Coupez en rondelles quelques légumes comme des aubergines, des courgettes ou des champignons. Faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, le temps qu’ils cuisent. Ajoutez du curry pour relever le goût. Voilà une recette de pizza au poulet savoureuse et facile !
Mélangez de nouveau, doucement, pour ne pas écraser les ingrédients.
Badigeonnez les deux faces de la pâte à pizza avec le restant d’huile d’olive.
Mettez la pizza au grill à 180°C pendant une minute et demi environ de chaque côté afin d’avoir le marquage du grill et réchauffer la pâte.
L'astuce Miamissimo
Une fois votre pizza au poulet refroidie, étalez du pesto avant d’ajouter le reste des ingrédients. Préparez votre pesto vous-même avec du basilic, de l’huile d’olive et des pignons de pin. Vous n’avez pas de basilic ? Utilisez des fanes de carottes ou de radis à la place. Le goût de votre pesto sera plus relevé et savoureux.
Vous souhaitez une autre astuce gourmande ? Tartinez votre pizza de crème épaisse ou de quelques cuillères à soupe de concentré de tomate en boîte. Votre pizza au poulet n’en sera que meilleure !
Garnissez avec la préparation, coupez et servez.
L'astuce Miamissimo
Vous pouvez utiliser de la mozzarella di latte di buffala, il faut simplement l’ajouter à la fin et non la mélanger avec les autres ingrédients pour préserver sa saveur.
Variantes :
La recette actuelle présente une pizza froide, idéale pour débuter un repas ou pour régaler vos invités en été lorsqu’il fait chaud. Vous pouvez également consommer votre plat en version chaude tout en gardant les mêmes ingrédients. Il vous suffit de placer sur votre pâte à pizza badigeonnée d’huile le poulet détaillé en morceaux, les tomates cerises coupées en deux et l’oignon. Recouvrez le tout avec des tranches de mozzarella cucina, du parmesan et quelques feuilles de roquette. Passez au four 5 à 10 minutes à 180° et vous obtiendrez une délicieuse pizza pour vous réchauffer en hiver.
Pour une autre version de pizza maison d’hiver, utilisez des ingrédients gourmands et originaux comme des épinards ou du saumon. Faites-les cuire au préalable et ajoutez-les sur votre pâte à pizza simplement en fin de cuisson. Voilà une recette de cuisine rapide et facile qui change de la tarte classique !
Remplacez les blancs de poulet par des morceaux de jambon cuits, dont la saveur viendra relever votre préparation et se marie à merveille avec les fromages italiens, que vous disposerez sur votre pizza. Pensez également à la pancetta, cette délicieuse charcuterie italienne fumée. Ou, pour encore plus d’originalité, ajoutez du thon à la place du poulet dans votre recette de pizza facile.