Risotto au Gorgonzola D.O.P. avec un coulis de fruits rouges
Preparazione
Lavez les fruits rouges mélangés (framboises, fraises, mûres fraîches). Passez au tamis afin d’éliminer les petites graines.
Versez la purée obtenue dans une petite casserole, et ajoutez-y le beurre et le sucre en poudre.
Faites cuire à feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois. Lorsque le mélange commence à coller à la cuillère, enlevez la casserole du feu et laissez refroidir.
Épluchez un oignon, découpez-le en quartier et hachez finement le quart.
Mettez le beurre dans une casserole basse ou une sauteuse et faites rissoler doucement l’oignon.
Ajoutez le riz Carnaroli et laissez griller quelques secondes.
Recouvrez le riz de bouillon de légumes, couvrez et poursuivez le temps de cuisson pendant 11 minutes environ.
Quand la cuisson est terminée, retirez la casserole du feu. Ajoutez une noix de beurre et du Gran Gusto Galbani.
Déposez les petits cubes de Gorgonzola D.O.P sur le coulis de fruits rouges.
Bon appétit !
L'astuce Miamissimo
Vous pouvez décorer vos assiettes avec une branche de groseille.Cette recette de coulis peut s’adapter à tout fruit juteux. Variez les plaisirs avec un mélange de fruits inédits !Essayez avec des fruits de passion, de la mangue, de la cerise, du cassis ou préparez simplement un bon coulis de framboises.Sachez que vous pouvez utiliser des fruits rouges surgelés pour réaliser votre recette de coulis de fruits en toute saison.
Pensez à surgeler du coulis dans une boîte congélation, vous en aurez ainsi toujours à disposition pour déguster avec un bon gâteau au chocolat, une charlotte aux fraises ou au chocolat.Ajoutez à votre coulis du jus de citron pour apporter une touche d’acidité aux fruits qui en manquent comme la mangue ou les mûres.Si votre coulis est trop épais, diluez-le avec un peu d’eau additionnée de jus de citron si nécessaire.Remplacez la confiture de fruits par cette recette de coulis pour confectionner des tartes des Alpes version allégée ou bien sur une tranche de pain pour le goûter !Nappez-en vos crêpes, accompagnez-en une tarte aux pommes ou bien un cheesecake. Le coulis viendra se marier délicieusement avec le plus simple gâteau, ou même avec un yaourt.Versez-le sur vos glaces au chocolat et décorez avec des langues de chat ou des cigarettes russes, comme au restaurant.Cuisinez comme un chef et accédez à nos dernières recettes en vous inscrivant, c’est très rapide.
« super »
hun.marie-jeanne - 21/07/3081