Verrines De Tiramisu Meringue Et Chocolat
Preparazione
Battez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le Mascarpone Galbani.
Recouvrez avec un film alimentaire, et gardez au réfrigérateur.
Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez le lait chaud, et laissez refroidir.
Versez la moitié de la crème au mascarpone Galbani et la moitié de la sauce au chocolat dans un saladier puis mélangez bien.
Émiettez les meringues.
Composez votre verrine en déposant sur le fond un peu de meringues, de la crème au chocolat, puis celle au mascarpone Galbani et enfin le coulis de chocolat.
Décorer avec les meringues et les amandes effilées.
Gardez au frais jusqu’au moment de servir.
Cuisinez vos propres meringues :
Utilisez les blancs d’oeufs restants pour confectionner vos propres meringues comme chez le meilleur pâtissier au lieu de les acheter dans le commerce !
Battez les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron et une pincée de sel à petite vitesse pendant 30 secondes, puis plus rapidement.
Dès que le mélange devient mousseux, ajoutez 175 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé et continuez à battre jusqu’à obtention d’une neige très ferme et lisse.
À l’aide une poche à douille, formez de petites meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 1 heure à 90°C pour obtenir des meringues au cœur moelleux.
L'astuce Miamissimo
Pour des meringues bien croquantes, amenez le temps de cuisson à 2 heures.
Si vous n’avez pas de poche à douille, servez-vous d’une cuillère pour former de petits tas ou fabriquez un cône de papier sulfurisé.
Vous pouvez utiliser du sucre glace à la place du sucre en poudre, ou préparer de la meringue au chocolat en ajoutant un peu de cacao en poudre à la préparation.
Pensez à faire des mini meringues pour les déguster avec un café gourmand.
Variantes :
Pour réaliser une meringue à l’italienne, il convient de fouetter les blancs d’oeufs avec un sirop de sucre ou plutôt qu’avec du sucre en poudre.
Fans de chocolat, essayez vite le gâteau meringué au chocolat ! Ajoutez de la meringue italienne chocolatée en cours de cuisson sur un moelleux au chocolat classique.
Pensez à personnaliser votre verrine en ajoutant pépites de chocolat, cacao en poudre ou des fraises pour la décoration. Vous pouvez aussi réaliser des verrines meringue, ganache et mousse au chocolat.