Mini tiramisu au saumon et aromates
Preparazione
Voici une délicieuse recette de mini tiramisu au saumon et aromates que vous pouvez servir comme apéritif à vos invités. Vous pouvez aussi l’ajouter à vos entrées froides. Elle est très facile à préparer et ne nécessite que 30 minutes pour la préparation. Suivez chaque étape de la recette pour un meilleur résultat.
Cette préparation est à faire la veille.
Si vous avez choisi du saumon frais, faites-le cuire (au court-bouillon ou à la poêle, sans matière grasse), puis émiettez le ou découpez en petites tranches. Réservez dans un récipient.
Dans une casserole, mélangez le vin blanc, l’huile d’olive, portez à ébullition et laissez refroidir. Une fois le mélange refroidi, trempez-y les biscuits et les asperges.
Séparez les blancs des jaunes, mettez les jaunes de côté dans un bol et battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, à la main ou avec un fouet ou un batteur électrique pour plus de rapidité (c’est la meilleure façon de monter les blancs). Montez la vitesse du robot au fur et à mesure que la crème prend (environ toutes les 30 secondes.)
Mélangez les jaunes avec le mascarpone Galbani et incorporez-y le sel, le poivre et l’estragon ciselé pour obtenir la crème. Ajoutez le saumon émietté (ou coupé en petits morceaux si on a choisi du saumon fumé), mélangez, puis ajoutez délicatement les blancs en neige.
Prenez 6 ramequins et mettez au fond de chaque ramequin un blini que l’on aura auparavant trempé dans le mélange vin-huile d’olive. Posez sur chaque blini 4 pointes d’asperge, également trempées dans le mélange vin-huile d’olive, puis recouvrez avec une couche de mélange au mascarpone Galbani.
Laissez reposer 24 h au frais.
Au moment de servir, plantez un blini (grillé) sur le bord de chaque ramequin et servez très frais.
Partagez cette recette pour qu’elle puisse être publiée et permettre ainsi à d’autres amateurs de cuisine de l’essayer. Pour réaliser des recettes sucrées de tiramisu, vous pouvez également visualiser nos vidéos ou consulter notre page facebook.