Tartine Ricotta Curry Ananas
Preparazione
Voici une recette dans laquelle produits laitiers, épices et fruit se mélangent avec harmonie. Il s’agit de la tartine Ricotta Curry Ananas, un repas léger que l’on peut emporter facilement partout.
Préparation par étape :
1. Coupez des tranches de tomates puis épépinez-les.
2. Coupez également les blancs de volailles selon la forme qui vous plaise.
3. Tranchez l'ananas en morceaux.
4. Grillez légèrement la tranche de pain de campagne. Pour ce faire, mettez la tranche dans une poêle, versez-y un peu d’huile d’olive et laissez-le griller.
5. N’oubliez pas de retourner à mi-cuisson pour que les deux faces aient le même aspect. Si vous voulez apporter plus de saveur aux tranches de pain encore chaudes, vous pouvez les frotter avec une gousse d'ail.
6. Mélangez la Ricotta Galbani avec le curry, salez et poivrez.
7. Tartinez la tranche de pain de campagne avec le mélange Ricotta Galbani.
8. Disposez les tomates et l'ananas, parsemez de pousses de salade et enfin posez les tranches de blancs de volaille.
9. Saupoudrez de curry la tartine.
Grâce à ses nombreuses recettes originales et faciles à réaliser, la cuisine italienne possède un véritable patrimoine culinaire riche et inépuisable.
Elle gagne surtout sa réputation dans sa capacité à insuffler des idées originales aux passionnées de la cuisine tout en les guidant dans un univers gastronomique aux goûts diversifiés.
Appartenant à la famille des tartines chaudes, cette recette tartine ne demande même pas un petit instant de cuisson.
Seulement dix minutes pour une délicieuse préparation maison simple et rapide qui convient à tous les repas de la journée, surtout au petit déjeuner !
Astuces et variantes :
Selon votre préférence, vous pouvez remplacer la plupart des ingrédients de cette recette tartine à base de fromage par d’autres produits.
Par exemple les blancs de volaille peuvent être remplacés par des magrets de canard.
Le mieux est de choisir un magret de canard déjà cuit si vous souhaitez gagner du temps.
Une mozzarella Galbani ou un fromage de chèvre à tartiner peut prendre la place de la ricotta Galbani. Il est aussi possible d’opter pour des sardines si vous êtes un adepte des fruits de mer.
Des tranches de poires ou des figues pourraient être utilisées pour remplacer les tranches d’ananas. Avant de disposer les figues dans la tartine, faites sauter les fruits dans une poêle bien chaude et ajoutez un peu de miel.
Pour un goût encore plus intense, vous pouvez incorporer des tranches d’œufs durs ou des champignons de Paris dans la préparation.
Pour une petite touche verte, ciselez les feuilles de basilic et répartissez par-dessus les tomates et l’ananas.
Si vous êtes végétarien, optez pour une tartine à la tomate dont la recette se compose de tranches de pain, de tomates, de fromage de chèvre végétarien, d’ail, de salade verte et de quelques cuillères à soupe d’huile d’olive.
Besoin de plus d’idées pour des tartines encore plus originales ? Découvrez nos dernières recettes et suivez les vidéos en ligne qui expliquent en détail toutes les étapes de la préparation.
« prendre un ananas bouteille c'est le meilleur ! »
mischristia - 04/01/2017