Le froid arrive à grands pas et les salades ont laissé la place, sur les tables, aux plats qui réchauffent et se partagent en famille ou entre amis. Simples à réaliser, ils contiennent les produits emblématiques de l’Italie. Ne tardez plus et adoptez la cuisine italienne !
Les lasagnes, le grand classique
Pour vos grandes tablées, misez sur les célèbres lasagnes. Vous pouvez bien sûr réaliser la recette traditionnelle en préparant une sauce bolognaise puis en intercalant couche de pâte, sauce et bien sûr pour finir, de la Mozzarella pour que vos lasagnes soient bien gratinées.
S’il est d’usage, en France, d’ajouter également de la sauce béchamel, il est possible de les alléger tout en vous simplifiant la vie et de la remplacer par de la ricotta qui donnera à vos lasagnes une belle onctuosité, du volume et du crémeux… tout cela avec seulement 13% de matière grasse.
Quelques astuces peuvent également faire des lasagnes un plat très rapide à préparer. Choisissez d’utiliser, par exemple, des feuilles de lasagnes sans pré-cuisson. Elles cuiront dans le four, en s’imbibant de sauce et vous permettront de sauter une étape si vous êtes pressés.
Jouez aussi avec la garniture, de la Ricotta, de la Mozzarella et un pot de pesto ou de sauce tomate et hop, vous voilà prêt(e)s à faire de jolies lasagnes végétariennes.
Ajoutez du gorgonzola et remplacez le pesto par du Mascarpone et vous obtiendrez des lasagnes aux trois fromages