A l’instar de la pizza, les lasagnes maison offrent une saveur unique, mêlant tout le fondant et le crémeux de la cuisine italienne. Variez les plaisirs avec des lasagnes au saumon qui promettent d’inviter toute la méditerranée dans votre assiette. Réussir les lasagnes au saumon est un jeu d’enfant, à condition de maîtriser quelques astuces essentielles lors de la préparation.
Le choix des garnitures
Concernant la garniture, comptez deux gros pavés de saumon pour des lasagnes de 4 à 6 personnes. Préférez des saumons en provenance de l’Ecosse, le la France ou de l’Irlande. Très accessibles, le saumon de Norvège présente des standards de qualités relativement médiocres. Vous pourrez privilégier des élevages de qualité avec de très bons labels comme le label bio ou label rouge. Cette précaution lors de l’achat permettra d’éviter la présence d’OGM, de pesticides et d’antibiotiques dans la chair de votre saumon.
Bien accompagner son saumon
Vous n’avez pas la patience de cuisiner les pâtes fraîches à lasagnes vous-mêmes ? Vous trouverez des plaques toutes prêtes en magasin. Vous pourrez facilement précuire vos pâtes dans l’eau chaude pour les faire ramollir et améliorer la cuisson de vos lasagnes.
N’hésitez pas à rajouter un soupçon de sauce béchamel au fond de votre plat à gratin pour éviter que les pâtes ne collent au récipient. Pour réaliser la béchamel, il vous suffira de porter 500 ml de lait à ébullition et de le mélanger énergiquement à 50 g de beurre et de farine. Remplacez la légendaire sauce tomates aux herbes par sauce citronnée à base de crème fraîche, d’huile d’olive, d’aneth et de citron qui accompagnera à merveille votre poisson.