Quels sont les secrets de préparation des pizzaïolos ?
Les recettes de pâte à pizza maison sont nombreuses. En partant sur de bonnes bases et en suivant les étapes de préparation des recettes, vous obtiendrez une pâte à pizza facile. Le plus compliqué sera de choisir parmi nos recettes pour garnir votre pizza !
Choisissez avec soin les ingrédients de votre pâte, notamment la levure. Vous pouvez utiliser de la levure du boulanger ou de la levure de bière, selon les recettes de pizza. Pour une bonne levée de la pâte, mélangez votre levure de boulanger ou de bière avec de l’eau tiède, et ajoutez le sel séparément. Laissez-la également reposer dans une atmosphère tiède.
Il existe beaucoup de recettes de pâte à pizza rapide qui donnent de bons résultats. Quelle que soit la recette de pizza que vous réalisez, pensez à bien respecter les temps de repos. Veillez également à ce que votre pâte maison soit enduite d’huile olive ou farinée pendant cette étape.
La recette de pâte à pizza traditionnelle, dérivée de celle du pain, ne comporte pas d’huile d’olive. Vous pouvez cependant ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive avant le pétrissage. Votre pâte sera moins « sèche ». Pour rendre les choses plus faciles, mélangez les ingrédients dans un saladier.
N’hésitez pas à ajouter de l’eau à la pâte pour obtenir une consistance souple et élastique. Essayez si possible de la pétrir et de l’étaler à la main pour garder l’air emmagasiné pendant la levée.
Étalez la pâte sur une plaque de cuisson enduite d’huile d’olive. La cuisson de la pizza doit être rapide, dans un four très chaud.
Quelle garniture mettre sur ma pizza ?
Le véritable secret d’une bonne pizza réside dans la qualité des ingrédients que vous utilisez. Choisissez des produits de qualité et généreux pour donner le maximum de saveurs à votre pizza.
Nous vous conseillons également de réaliser le maximum à la maison comme une bonne pâte à pizza maison ou une sauce tomate faite dans votre cuisine.
Pour une bonne pizza classique italienne, préparez votre pâte à pizza avec de la farine, un sachet de levure, de l’eau et du sel. Si vous souhaitez donner une petite touche d’originalité à votre pâte, incorporez des herbes séchées directement dedans : basilic, thym, origan, à vous de choisir ! Vous pouvez ensuite former une boule et garder votre pâte le temps de préparer vos autres ingrédients.
Passez ensuite à la sauce tomate maison. Prenez des tomates bien mûres, elles seront plus faciles à cuisiner. Par exemple, les tomates cœur de bœuf sont parfaites pour une super sauce tomate avec du goût. Pelez-les et coupez-les en petits dés. Faites mijoter dans une poêle avec de l’huile d’olive, des oignons, de l’ail, du sel et du poivre. Vous pouvez assaisonner votre sauce selon vos préférences. Si vous le préférez, réalisez cette sauce tomate dans votre robot de cuisine habituel.
Etalez votre pâte à pizza à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Faites en sorte que votre pâte soit assez fine, mais tout de même moins fine qu’une crêpe. Essayez plutôt d’obtenir l’épaisseur d’une pâte à tarte. Ensuite, on verse la sauce tomate à température ambiante sur la pâte. Attention à bien laisser les bords libres de façon à former la croûte. Déposez le fromage que vous avez choisi : gruyère râpé, emmental, mozzarella ou parmesan. Vous pouvez même en marier plusieurs. Ajoutez ensuite les morceaux de jambon fumé ou cuit. Parsemez de quelques olives noires coupées en rondelles. Puis, enfournez dans un four déjà préchauffé à 210°C environ 15 minutes. Vérifiez avant de retirer votre pizza du four que la pâte est bien cuite en dessous. Sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes.
Découvrez également: