Encore plus de salades
Si vous raffolez des courgettes et des poivrons ou autres légumes grillés, vous pouvez égayer ces antipasti avec de la Mozzarella pour donner un soupçon de douceur à ces assiettes colorées.
De petits artichauts crus coupés finement, un peu de Mozzarella et le tour est joué, encore une salade estivale qui ravira les papilles des plus gourmands.
Les plus audacieux pourront se lancer dans une salade «mi-fruit, mi-Mozzarella» ! Certes cela peut surprendre mais essayez d’ajouter quelques framboises, pêches ou encore quelques graines de grenade à une belle poignée de roquette ou de jeunes pousses! Bien relevée, cette salade est un régal en plein été.
De même, l’onctuosité de la Mozzarella associée à la douceur du melon en font un véritable duo gagnant. Mélangez de jeunes pousses, des morceaux de melon et de la Mozzarella et obtenez une belle salade rafraîchissante. Si vous préférez l’utiliser de façon plus traditionnelle, optez pour une salade «radicchio de Trévise», chicorée d’hiver, et Mozzarella. Craquante et sucrée, sa légère amertume sera compensée par la Mozzarella.
Renouvelez également vos salades de pâtes en y ajoutant des tomates, de l’ail, des olives Taggiasca, quelques feuilles de roquette, un peu d’origan et de la Mozzarella. La Mozzarella s’imprégnera des arômes des divers ingrédients et vous pouvez être sûr que vos invités vous demanderont la recette !
Vous l’aurez compris, la Mozzarella est un élément incontournable de la cuisine italienne et en particulier des salades. Ne vous limitez pas seulement à une utilisation classique et profitez des trésors qu’offre l’Italie. Partez à la découverte des produits en y associant cette boule blanche et ronde. Elle vous réserve encore bien des surprises…