Voici plusieurs astuces pour réussir vos Tiramisu :
Astuce 1
Les ingrédients principaux d’un tiramisu sont les œufs et le sucre. Pour un véritable tiramisu italien, il ne faut surtout pas oublier le mascarpone. Afin d’obtenir le meilleur des résultats, utilisez des œufs extra-frais et du Mascarpone Galbani. Les produits frais et bien choisis font les meilleures
recettes.
Astuce 2
Commençons avec la crème. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Versez et mélangez dans un saladier les jaunes d’œufs, le sucre en poudre et le mascarpone. Veillez à ce que le mélange obtenu soit parfaitement homogène. L’astuce : battre le mélange jaune d’œufs et sucre pendant 5 minutes environ (vous pouvez utiliser un batteur électrique) et incorporer le Mascarpone Galbani en dernier. Pour obtenir des coups de fouet bien fermes, le mieux est d’utiliser un fouet électrique.
Astuce 3
Après avoir réservé la préparation, montez les blancs en neige bien ferme en vous assurant d’utiliser un batteur propre. L’astuce pour obtenir une préparation bien compacte est d’utiliser des blancs d’œufs et un récipient bien froids. Réglez également la vitesse du fouet de manière à ce qu’elle augmente progressivement.
Astuce 4
À l’aide d’une maryse, incorporez subtilement les blancs en neige à la première préparation et remuez délicatement. Prenez votre temps sur cette étape et assurez-vous que la nouvelle crème obtenue présente la bonne texture.
Astuce 5
À part la crème, les biscuits font les différentes couches d’un tiramisu. La recette traditionnelle préconise l’usage des boudoirs. N’imbibez pas trop les biscuits : plongez-les 1 à 2 secondes dans la crème au mascarpone et ressortez-les aussitôt.