Ça y est, bébé commence à découvrir les joies de la diversification alimentaire ! Vous pouvez intégrer de nouveaux aliments à son alimentation, tout en respectant son rythme et ses envies.
Pourquoi ne pas lui faire goûter les pâtes ? À base de farine de blé dur, digestes, les pâtes alimentaires sont adaptées à l’alimentation et aux besoins des tout-petits.
Entre 7 et 9 mois, laissez de côté les gratins de pâtes et la cuisson « Al dente ». Votre enfant les découvrira avec plaisir dès l’apparition de ses premières molaires !
Pour commencer, réalisez des recettes de pâtes adaptées à votre enfant. Éveillez-le à de nouvelles saveurs et textures grâce à de la semoule de blé dur très fine, avec du lait ou de la compote de fruits. Essayez une compote de pomme et de banane, ajoutez-y une petite cuillère à café de semoule, une cuillère à soupe de crème liquide… Bébé va se régaler !
Dès 8 mois, les recettes de riz (bien cuit) au lait ou avec une purée de légumes seront également un bon moyen d’éveiller ses papilles sans qu’il ait besoin de mâcher trop fréquemment.
Ensuite, quand bébé aura fait ses premières découvertes culinaires, vous pourrez lui préparer une bonne purée de légumes maison en accompagnement de petites pâtes.
Pourquoi ne pas lui concocter également une petite purée de carottes avec des pâtes alphabet ? Il vous suffit de faire cuire les pâtes séparément, puis, mélangez-les avec la purée et assaisonnez avec une petite cuillère à café d’huile (les huiles d’olive ou de tournesol conviennent très bien).