Le tiramisu est l’un des desserts italiens le plus en vogue dans la gastronomie actuelle. Composé d’une crème au mascarpone et de biscuits cuillers imbibés de café, ce dessert délicieux est pour finir recouvert d’une fine couche de cacao en poudre. Cette recette classique peut être revisitée au gré des envies de chaque cuisinier avec des fruits par exemple. Relativement simple à faire, ce dessert est en plus facilement conservable puisqu’il peut se congeler sans aucun problème.
La congélation du tiramisu
Quelle que soit la forme que vous avez adoptée pour votre tiramisu (un tiramisu en plat familial ou un tiramisu en verrine) sachez qu’il est possible de congeler votre dessert afin de le déguster plus tard. Plus besoin donc de réaliser ce dessert dans l’urgence, vous pouvez anticiper la venue de vos amis en réalisant votre tiramisu plusieurs jours voire même plusieurs semaines à l’avance.
En revanche, si vous souhaitez congeler votre tiramisu, veillez à le placer au congélateur juste après sa conception. Cela lui permettra de conserver tout son goût pour la dégustation. Une fois que votre tiramisu a bien pris, placez-le dans un contenant en aluminium ou en verre. Veillez absolument à ce que votre contenant soit hermétiquement fermé sinon vous n’aurez jamais la chance de déguster le tiramisu que vous venez de réaliser.
Ainsi placé dans son contenant hermétiquement fermé, le tiramisu peut se conserver jusqu’à trois mois à une température de congélation de -18°. De quoi voir venir avant de déguster votre dessert.